Loyat. Municipales: Viviane Le Borgne candidate

Viviane Le Borgne présente sa candidature aux élections municipales de mars prochain à Loyat. Voici le communiqué qu’elle nous adresse:

« Je me déclare candidate aux élections municipales à la Mairie de Loyat. J’ai 67 ans, je suis fille, petite fille de Loyatais, mariée à un Loyatais mère de deux enfants et grand-mère de 6 petits enfants. Je suis retraitée du secteur médico-social et j’ai notamment était gestionnaire d’un centre d’hébergement et de réinsertion à Rennes (CHRS) et directrice de l’EHPAD de Guilliers pendant 10 ans.
En 2014, vous avez été 437 (46.7% des suffrages exprimés) à nous accorder votre confiance. Il nous a manqué 60 voix pour remporter ces élections. Durant ces 6 dernières années, nous avons participé avec mes trois colistiers à tous les conseils municipaux et à plusieurs commissions municipales en tant qu’opposition, sans pouvoir décisionnaire hélas puisque nous étions nettement minoritaires.
Afin de représenter tous les loyataises, et les loyatais, je me représente à vous aujourd’hui, sous le même intitulé de liste :
« CONSTRUISONS L’AVENIR ENSEMBLE »
Pour cela je propose aux Loyataises et Loyatais un projet élaboré avec une équipe dynamique, motivée et unie autour de moi. Cette équipe paritaire de 18 personnes vient d’horizons géographique communaux différents pour mieux représenter le territoire de Loyat et ainsi assurer une forte proximité élus/ citoyens. D’autre part, cette équipe pluridisciplinaire couvre un éventail d’âges, de compétences, avec des valeurs de respect et de transparence qui sont essentielles pour construire une municipalité où la population sera directement informée et associée à l’action des élus.
Pour les élections 2014, j’avais déjà mis l’accent sur cette volonté forte d’établir une municipalité participative. Notre ambition reste donc la même : ne pas imposer mais être à l’écoute pour construire avec l’ensemble de nos concitoyens. Nous voulons proposer aux Loyataises et Loyatais des débats divers afin d’utiliser les compétences de chacun et le désir de faire de notre commune une commune où il fait bon vivre, en définissant des priorités d’actions, mais aussi en maintenant une fiscalité juste et maitrisée. Pour cela nous souhaitons établir un partenariat dynamique et durable avec les commerçants, les artisans, le monde agricole, les professions libérales, les associations et les citoyens. Vous êtes Loyataises et Loyatais des acteurs indispensables à la croissance et à la vie de notre commune.
Pour les 6 ans à venir, je souhaite que la commune de Loyat joue également son rôle au sein de la communauté de commune : faire entendre haut et fort sa voix en défendant ses intérêts, respecter l’intérêt général de la communauté commune et participer dynamiquement à la prospérité de celle-ci. »


'Loyat. Municipales: Viviane Le Borgne candidate' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.