Ploërmel. L’aide de Lidl conforte le grand projet du club de hand

Heu-reux les responsables du hanball club de Ploërmel. Mercredi après-midi, ils ont reçu un chèque de 2615,50 euros des mains de Anna TA-Vandendriessche, responsable du Développement de l’enseigne Lidl, en présence de Stéphane Simon, conseiller municipal délégué à la vie sportive de Ploërmel. Cette somme provient d’une collecte organisée par la marque à l’occasion de son inauguration. Durant les 4 premiers jours d’ouverture du magasin, 50 centimes d’euros ont été collectés par tranche de 15 € d’achat lors de chaque passage en caisse, une somme destinée au club de handball local, Lidl étant partenaire de la fédération française de hand.

Le président du club de Ploërmel, Eric Scherperel accompagné de Stéphane Boullet, et Fabien Lepalud responsable et membre de la commission sponsor du club, accompagnés de Pascal Lemraouille éducateur des -de 13 ans ont laissé éclater leur joie. « On est ravi, c’est inespéré. L’ouverture de ce magasin et ce don tombent à point nommé… », explique le président. Car cet argent va venir grossir l’enveloppe que le club est en train de ses constituer pour mener à bien un gros projet dont la réussite est déterminante pour l’avenir du club. Celui-ci souhaite engager l’année prochaine un animateur professionnel pour encadrer les jeunes et aider les seniors filles dans leur progression, mais aussi mener des actions en milieu scolaire pour promouvoir la pratique de cette discipline. C’est une évolution à laquelle aucun club sportif n’échappe aujourd’hui, mais créer un emploi, représente un lourd investissement financier pour une structure associative de l’ordre de 25 à 30 000 euros par an. « C’est une évolution importante et qui ne s’improvise pas. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mener des actions en amont pour la mettre en oeuvre la saison prochaine », indique Eric Scherperel. Cette année, le club joue donc les écureuils pour se constituer une réserve financière suffisante et multiplie les initiatives dans ce sens. La commission sponsor que préside Stéphane Boullet a par exemple pour objectif de convaincre de nouveaux investisseurs de soutenir le handball ploërmelais.

Dans quelques jours, le club de handball va mener une action exceptionnelle en lançant une tombola dont le premier prix sera inédit à Ploërmel. Le grand vainqueur gagnera en effet « une minute pour acheter ce qu’il veut » dans un magasin de sport de Ploërmel dans la limite de 500 euros. Plusieurs autres lots de valeur viendront compléter la dotation. Le club a édité 3000 tickets qui seront mis en vente dès le 12 janvier prochain et jusqu’à fin mars pour un tirage prévu début avril.

Outre le chèque, Lidl propose aussi d’offrir de quoi alimenter deux goûters dans l’année organisés par le club en marge de manifestations sportives. Une façon pour l’enseigne de manifester son intention de s’impliquer de plus en plus dans la vie locale pour coller à sa stratégie d’enseigne de proximité.

 


'Ploërmel. L’aide de Lidl conforte le grand projet du club de hand' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.