Ploërmel. Le magasin Lidl va déménager

Le magasin Lidl actuellement implanté boulevard Laennec souhaite déménager pour s’implanter sur le parc d’activités de Brocéliande. La marque veut conforter sa présence sur Ploërmel en y développant son nouveau concept de magasin. Ploërmel Communauté a accepté de lui céder un terrain de 15 000 m2 pour 225 000 euros HT pour mener à bien son projet à proximité de la rocade sur la tranche 2 de la ZAC. C’est « l’opportunité d’impulser une dynamique de commercialisation sur ce parc d’activités », souligne Guy Le Bolu. Pour permettre l’aboutissement de ce projet, la réalisation du giratoire prévu pour la desserte de ce parc et de la ZAC de la Noé doit être anticipée. Lidl participerait à hauteur de 60% à ces travaux dans le cadre d’un projet urbain partenarial dans lequel la commune de Ploërmel serait associée.

Ecoutez le rapport de Guy Le Bollu  sur ce projet dans la vidéo du conseil communautaire en cliquant ici.

 


'Ploërmel. Le magasin Lidl va déménager' a 11 commentaires

  1. 22 février 2018 @ 21 h 37 min Pezzot

    Bonjour je suis sur ploermel que depuis 1 an … pourriez-vous me dire où se trouve le parc d’activité de broceliande?

    Répondre Signaler un abus

    • 22 février 2018 @ 23 h 50 min Thomas

      Bonsoir.
      Il s’agit de la zone située au nord de Ploërmel, mitoyen de la route, situé sur la droite en direction de Mauron, Dinan.
      Accessible actuellement depuis le rond point déservant le Lycée Agricole La Touche, vous y trouverez les entreprises et commerces Cavavin, TBI, Blanc Brun entre autre…
      Vous souhaitant la bienvenue et une bonne installation à Ploërmel.
      Un Ploërmelais

      Répondre Signaler un abus

  2. 23 février 2018 @ 16 h 02 min BOURDOIS

    y a des locaux LIDL tout neuf a MAURON qui ont très peu servis pourquoi reconstruire des bâtiments quand des locaux LIDL sont vides ils suffit de remplir les rayons et c’est opérationnels tout de suite que de gaspillage d’argent

    Répondre Signaler un abus

    • 24 février 2018 @ 14 h 50 min Alain Hopennerf

      Bonjour M.Bourdois
      Bonjour à toutes et tous.
      Pourquoi reconstruire, pourquoi gaspiller ?
      Il est probable qu’il n’y a pas vraiment de raisons sauf que c’est une stratégie de l’enseigne LIDL :
      – Se placer sur des terrains bien en vue pour être visible par le chaland/passant,
      – Faire de l’optimisation fiscale (dégrèvement/allègement d’impôts pour construction, déménagement, mise aux normes environnementales ect ..)
      – Au passage récolter quelques subventions à l’installation/mise aux normes (Europe, département, région, communautés de communes,…)
      LIDL à Saint Meen le Grand fait de même, il se déplace de 500 mètres environ (construction d’un nouveau bâtiment) pour se placer au bout de la rue Luison Bobet au plus près du rond point sortie de 4 voies direction Dinan – Saint Brieuc ( D166).
      Quant au gaspillage, par expérience je peux vous confirmer que dans les collectivités, les Etablissement Publics Administratifs, les services décentralisés , … le rapport à combien coûte ou quel est la valeur d’un € n’existe pas. Dans ces maisons, la valeur d’un € n’est pas relatif à un effort pour le gagner. L’Euro n’est qu’une ligne budgétaire, c’est un alignement de chiffre, une somme résultante de calcul sur un tableur. A tel point que dans ces entités on ne parle pas de projet mais d’abord de budget.

      L’opération « LIDL » qui sera financée en partie par Ploermel et par Ploermel Communauté est présenté d’un ton monocorde et soutenu aux élus communautaires en quelques minutes à la demande de M. Le DIFFON par Yves (Bollu ? Boillu ? Yves .. ?) Il faut être attentif. C’est à revoir en cliquant par ici ► http://bit.ly/2CHy1wl à partir de 1h52mns34s. (Merci aux Infos du Pays Gallo)
      Personnellement j’adore le silence assourdissant à la clôture de l’exposé du projet demandant validation : Y’a t’il des questions ? Y’a t’il des demandes d’interventions ?
      Je m’étonne que personne n’ai demandé le coût de la réalisation anticipée de ce nouveau rond point pour Ploermel et/ou la Communauté qu’impose l’implantation de la nouvelle structure LIDL sur le nouvel emplacement, de même personne n’a demandé le devenir de l’ancienne emprise foncière de LIDL Boulevard Laennec.
      Bien netcordi@lement

      Répondre Signaler un abus

  3. 24 février 2018 @ 0 h 08 min Lucienne Jochum

    Comment vont faire les personnes âgées qui non pas de véhicule sa fait loing pour eux.vous y avez pensé

    Répondre Signaler un abus

  4. 24 février 2018 @ 10 h 43 min malinge

    c’est vraie je suis d’accord avec vous que du gaspillage d’argent c’est une honte de l’état

    Répondre Signaler un abus

  5. 24 février 2018 @ 17 h 43 min LEA

    Le Lidl de Ploërmel a bien besoin de s’agrandir! Dans une ville comme Ploërmel, ils ne peuvent pas continuer avec un petit magasin
    comme ça! Regardez ce que l’on s’apprête a faire à Malestroit sur un Lidl tout neuf!!! Le projet de Ploërmel n’est pas une honte, celui de Malestroit OUI!!!

    Répondre Signaler un abus

  6. 13 mai 2018 @ 8 h 57 min encore plus

    Aux dernières nouvelles la reconstruction du lidl nouveau de Malestroit est abandonné au grand dam de
    Mr le maire nous vous préviendrons par un avis d’obsèques

    Répondre Signaler un abus

  7. 13 mai 2018 @ 18 h 38 min Marie

    Je suis d’accord avec Lea .
    Le nouveau lidl à Malestroit est un scandale.
    Là aussi un nouveau rond point qui va gener les riverains deja impactes par le flot journalier des vehicules et camions.
    Je ne parle pas de la concurrence avec Casino situé sur le même secteur et l’agrandissement de Super U à Saint Marcel à moins de 800 m de ces « grandes surfaces »
    Les clients n’auront pas plus d’argent à dépenser donc certains magasins et personnel vont en faire les frais!!

    Répondre Signaler un abus

  8. 8 novembre 2018 @ 19 h 33 min Salor

    Bonjour Auriez-vous une datte à me donner lorsque le Lidl aurait déménagé ??? Il seras plus grand en espérant qu’ils auront plus de stock, car Lidl Ploërmel n’ont jamais tout ce qui figure dans le magazine Lidl, donc obliger d’aller au Lidl de Guer pour avoir se que je veux, c’est scandaleux aujourd’hui même ils devaient recevoir un article afficher sur le magazine mais encore une fois ils en avaient plus.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.