Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan. Commercialisation des coquillages restreinte

Thématiques

Publié le 27 décembre 2019

Morbihan. Commercialisation des coquillages restreinte

La préfecture du Morbihan communique:
« Dans le prolongement des deux arrêtés préfectoraux (du 18 et 21 décembre 2019) portant sur l’interdiction temporaire, de la commercialisation et de la mise à la consommation humaine de tous les coquillages en provenance des zones amont des rivières de Crac’h et d’Auray, le préfet du Morbihan a prononcé en date du 27 décembre 2019 un arrêté portant sur une interdiction de pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, du stockage, de la distribution, de la commercialisation et de la mise à la consommation humaine de tous les coquillages de la zone de la rivière de Saint Philibert.
Cette zone est située en amont d’une ligne joignant la pointe sud de Kernevest (Saint Philibert) à l’extrémité Ouest de la pointe Er Long (Locmariaquer) en passant par la balise Ar Gazec.
Cette interdiction temporaire intervient suite aux contrôles effectués révélant la pollution des huîtres par des norovirus.
L’interdiction de commercialisation s’appliquera jusqu’au rétablissement d’une situation sanitaire satisfaisante.
Les coquillages provenant d’autres zones de production du littoral morbihannais qui ne sont pas fermées administrativement peuvent continuer à être consommés sans risque pour la santé humaine.
Pour tous renseignements, consulter la carte sanitaire du statut des zones de production à l’adresse suivante : www.atlassanitaire-coquillages.fr/statuts
Toute l’information sur la mer et le littoral dans le Morbihan sur > http://www.morbihan.gouv.fr/index.php/Politiquespubliques/ Mer-littoral-et-securite-maritime/ »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires