Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Municipales: Michel Guégan soutiendra bien une liste

Ploërmel Communauté

Publié le 21 décembre 2019

Val d’Oust. Municipales: Michel Guégan soutiendra bien une liste

Il l’a annoncé à plusieurs reprises depuis des mois, mais il l’a confirmé, vendredi soir, lors de la réunion publique qu’il organisait à La Chapelle-Caro, Michel Guégan ne sera pas candidat aux élections mais il soutiendra activement une liste. Il a même annoncé que cette liste et les candidats qui la constituent seront présentés officiellement le 17 janvier prochain à la salle polyvalente de la Chapelle-Caro.

Une vingtaine de personnes assistaient à cette réunion publique au cours de laquelle Michel Guégan a développé à nouveau tous les arguments qu’il a distillé au fils des derniers mois contre la main mise du Roc Saint-André sur la commune nouvelle, contre Ploërmel communauté qu’il accuse notamment de faire « flamber » la feuille d’impôts des contribuables du Val d’Oust. Il est revenu sur le refus de la commune nouvelle de déplacer le monument aux morts annonçant que lors du prochain conseil municipal il proposera à nouveau la création d’un square du souvenir. En ce qui concerne le projet d’école intercommunale il a indiqué avoir alerté le préfet sur les risques liés à la sécurité que pose le choix du nouveau terrain « alors qu’il existe un autre terrain ». Selon Michel Guégan, le préfet lui a promis d’envoyer sur place les services de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer). Selon lui, c’est la circulation des cars qui pose problème.

Un autre sujet a fait l’objet de débats animés, en l’occurrence le crématorium. Michel Guégan a évidemment fustigé la décision de Ploërmel communauté de prendre la compétence sur ce sujet. « C’est inadmissible, c’est un hold-up » a-t-il insisté se posant en défenseur des 52 personnes privées qui constituent les associés de la Société d’économie mixte actuellement en déshérence. Mais justement, dans la salle, il y avait un de ces actionnaires, Daniel qui lui est monté au créneau pour dénoncer « un dossier mal ficelé, des décisions prises par un petit groupe de 2-3 personnes », une absence totale de transparence. « Tous les habitants du Val d’Oust sont actionnaires indirectement », souligne cet intervenant, faisant allusion à l’achat d’actions par la commune du Val d’Oust et de conclure « on s’est tous fait berner ».  Et il sait de quoi il parle pusiqu’il a expliqué avoir investi 10 000 euros dans cette SEM qui à l’époque était présentée comme étant un placement sans risque et rémunérateur. Une intervention qui a mis Michel Guégan dans l’embarras, l’obligeant à changer de sujet.

Et donc, Michel Guégan a annoncé l’organisation d’une nouvelle réunion le 17 janvier prochain à 19 h 30 dans la même salle pour présenter la liste qu’il soutiendra et qu’il a même l’intention de « conseiller ». « Ce jour-là on évoquera un projet, un programme pour les 6 ans qui suivent », a-t-il précisé.

2 commentaires "Val d’Oust. Municipales: Michel Guégan soutiendra bien une liste"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires