Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / Val d’Oust. Municipales: c’est parti pour Florence Prunet

Pays de Josselin

Publié le 24 janvier 2020

Val d’Oust. Municipales: c’est parti pour Florence Prunet

Florence Prunet

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Florence Prunet actuelle maire déléguée du Roc-Saint-André, composante de la commune nouvelle du Val d’Oust ménera bien une liste lors des élections municipales de mars prochain. Elle a officialisé cette décision ce vendredi matin lors d’une conférence de presse. Cette liste baptisée « Val d’Oust Nouvel Elan » est complète. Elle dispose même de plus de candidats potentiels que de besoin, mais reste à en affiner les équilibres et notamment respecter la fameuse règle de la parité. Elle sera présentée officiellement la semaine prochaine.

Agée de 50 ans, mariée, mère de deux filles, Florence Prunet, formatrice au CFA agricole de Merdrignac s’est mise en disponibilité depuis un an pour remplir ses fonctions d’élues. Domiciliée au Roc Saint-André, elle a également habité à La Chapelle-Caro pendant 5 ans…

Elle a été élue conseillère municipale du Roc Saint-André en 2008 puis en 2014, date à laquelle elle devient adjointe au maire de l’époque Thierry Huiban. « Tout ce que j’ai pu faire m’a beaucoup plu et j’ai eu envie d’aller plus loin dans mon engagement public… », explique-t-elle. Plus loin, ce fut les élections cantonales de 2015 qu’elle gagne en compagnie de son binome, Guénaël Robin, le maire de Saint-Jean Brévelay. Un poste de conseillère départementale dans la minorité mais avec le sentiment d’avoir les moyens de travailler et de se faire entendre. « J’ai défendu la possibilité pour les syndicats intercommunaux de bénéficier du même taux de subvention que les communes à 25% alors que jusqu’alors ceux-ci n’avaient droit qu’à 15%. Et j’ai eu l’agréable surprise de voir que cette proposition avait été reprise et adoptée en novembre dernier », explique-t-elle.

Elle s’avoue éprouvée par la situation chaotique traversée par la commune nouvelle du Val d’Oust et reconnait des moments de « découragement », mais que son engagement au service de l’engagement public lui a permis de surmonter. « La réalité est beaucoup plus encourageante et positive que l’image superficielle qui se dégage du fonctionnement actuel. Nous avons toujours bien travaillé dans les commissions et beaucoup de choses ont été initiées. Il y a une véritable envie de continuer à travailler ensemble, de poursuivre l’action engagée. Ce n’est pas un hasard si 6 des 8 adjoints ont décidé de repartir à mes côtés… », analyse Florence Prunet, convaincue que le meilleur est à venir. « Il nous faut construire l’avenir. La commune nouvelle est dans un contexte très particulier aujourd’hui, mais c’est un défi passionnant qui nous attend. Celui de construire une nouvelle histoire à partir des histoires existantes de chacune des communes, celui de rassembler tous les habitants autour d’un vrai projet partagé. Et nous avons beaucoup de projets à construire avec la communauté de communes », explique-t-elle.

Le projet qu’elle propose aux habitants du Val d’Oust pour le futur mandat se décline en quatre grandes priorités: dynamiser les actions de la commune nouvelle et fédérer le territoire; créer du lien social, favoriser la solidarité et le bien vivre ensemble; intégrer les enjeux environnementaux dont elle est persuadée qu’ils seront les sujets majeurs du mandat à venir; s’intégrer pleinement dans Ploërmel communauté où elle verrait un certaine logique à ce que le Val d’Oust occupe un poste de vice-président(e).

Mais par dessus tout, sa priorité absolue est l’expression d’un souhait, celui que la campagne qui va démarrer soit « digne et apaisée ». Un souhait qui pourrait même être un leimotiv pour toute une mandature.

Contact: la liste Val d’Oust Nouvel Elan dispose d’un site internet, ouvert jeudi soir: www.valdoust-nouvelelan.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires