
Ploërmel – OBC – Questembert. Lundi à Bohal: le théatre peut-il sauver la planète?
Et si le théâtre pouvait enrayer le dérèglement climatique? L’idée peut paraître saugrenue – et…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit /
Publié le 19 décembre 2019
Alors qu’une grande partie des chemins de halage de l’Oust et de la Vilaine sont déjà inondés, et au vu des précipitations annoncées pour les jours à venir, la Région, propriétaire des canaux et voies navigables, invitent leurs usagers à la plus grande des vigilances et au respect des panneaux de signalisation et des déviations mis en place. Voici l’appel à la prudence de la Région:
« En raison des intempéries de ces dernières semaines, et notamment des fortes et fréquentes précipitations, la Vilaine et l’Oust sont placés en vigilance jaune pour risque de crues depuis ce mardi.
En cette fin de semaine, la situation ne devrait pas s’améliorer car de nouveaux épisodes pluvieux soutenus sont attendus en Bretagne, avec pour conséquences le maintien de niveaux élevés des cours d’eau dans le bassin de la Vilaine et de ses affluents.
Alors que les équipes du service régional des voies navigables sont actuellement à pied d’œuvre, il est vivement conseillé aux usagers des chemins de halage de ne pas s’engager sur une portion immergée et signalée comme telle par des panneaux de prévention, ni de s’approcher des cours d’eau et des zones submergées.
Informations sur https://voies-navigables.bretagne.bzh/chemin-de-halage/liste-davis-aux-randonneurs. »
Et si le théâtre pouvait enrayer le dérèglement climatique? L’idée peut paraître saugrenue – et…
Mais quel animal a-t-il peu commettre un tel carnage? La question taraude Caroline et Jérôme…
Près de 14 millions d’euros, voila l’enveloppe dont bénéficiera le syndicat mixte du grand bassin…
Enquête: Jacky Guyon La mobilité… C’est un des grands sujets de société qui est au…