Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Les enfants parrainent les nouveaux arbres

Oust à Brocéliande

Publié le 8 décembre 2019

Pleucadeuc. Les enfants parrainent les nouveaux arbres

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine… L’hiver est là et c’est le moment idéal pour planter les végétaux à racines nues. La commune de Pleucadeuc n’a pas raté le rendez-vous et n’a pas fait dans la demi-mesure. Ginkgo biloba -ou arbre aux 40 écus- bouleau à papier -ou papyrus-, liquidambar, Davida -ou arbre aux mouchoirs-, cerisier du Japon, arbre de fer, sorbier des oiseleurs, tulipier de Virginie, chêne de Hongrie, séquoïa géant, arbre à caramel, sapin du Colorado… au total pas moins de 40 arbres ont été plantés un peu partout dans la commune. Autour de la mairie pour embellir un espace, remplacer des arbres morts, au-dessus de l’étang pour stabiliser le sol, derrière le cimetière… samedi matin, une armée de jardiniers occasionnels étaient venue prêter main forte aux employés communaux. Des jardiniers pas toujours équipés de l’uniforme de rigueur par ces temps pluvieux pas très propices aux chaussures de ville… Et pour cause, il s’agissait des parents dont les enfants étaient associés à ces arbres. Au total, 23 enfants de moins de trois ans parrainaient chacun un arbre. Et ils étaient venus en famille participer à l’implantation de leur arbre. Une opération menée sous la maitrise d’oeuvre du conseil municipal des enfants…

Les employés des services techniques avaient bien préparé le terrain en réalisant les trous et ce sont eux qui se sont chargés de planter les arbres restants. Une matinée placée sous le signe de la convivialité et du bien vivre ensemble. D’ailleurs le verre de l’amitié servi en fin de matinée a permis aux uns et aux autres d’échanger de se connaître un peu mieux. Une façon de faire naître ou d’entretenir ce lien social que la société moderne tend à distendre et dont on sent bien qu’il est pourtant un lien d’avenir…

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires