Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / La vie du commerce / Mauron. Un prêt d’honneur pour Graine d’écolier

La vie du commerce

Publié le 19 novembre 2019

Mauron. Un prêt d’honneur pour Graine d’écolier

C’est une création d’entreprise directement inspirée d’une expérience vécue. « J’ai toujours habillé mes enfants  avec des vêtements d’occasion. Et je me suis aperçu que c’était compliqué.  La seule alternative était de passer par internet, parce qu’il n’y a aucun dépôt vente à proximité. J’ai toujours beaucoup apprécié de travailler dans le commerce et je contact avec le public me plait. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer ce dépôt-vente », explique Chloé Gillaizeau.

C’est dans la galerie commerciale du magasin Super U de Mauron qu’elle a donc ouvert « Graine d’écolier » pour combler ce vide. Et ça marche. Grace au bouche-à-oreilles, ses portants se sont vite remplis. « Le principe est simple. Les gens déposent leurs vêtements, on se met d’accord sur le prix et je garde la moitié du prix de vente », détaille la jeune femme qui complète sa gamme par le vente de couches lavables et de jeux en bois, neufs pour ces deux produits. « J’ai choisi la marque de couches Hamac, en tenant compte là aussi de mon expérience personnelle. Je sais que celles-ci ne fuient pas… », sourit Chloé Gillaizeau fière d’ouvrir ce « magasin éco-responsable pour enfants ». Son dossier a retenu l’attention du jury de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui lui a accordé un prêt d’honneur de 2000 euros. Ce chèque s’accompagne de la désignation d’un tuteur, et là il s’agit d’une tutrice, Chloé Loizeau du magasin Terre des Sens de Ploërmel qui fera bénéficier la jeune commerçante de son expérience et de ses conseils.

Pierre Payoux, président de la plateforme IPP, accompagné du vice-président chargé du secteur de Mauron, Philippe Bocel et d’Emmanuelle Guézennec, chargée de mission ont remis officiellement le chèque lundi après-midi en présence de Guy Le Bolu, vice-président de Ploërmel communauté et de Anne Vachon, adjointe au maire de Mauron.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires