
Questembert/Rochefort-en-Terre. Les projets de l’office de tourisme
L’assemblée générale de l’ Office intercommunal Rochefort-en-Terre tourisme s’est déroulée à Pluherlin. La présidente, Colette…
Accueil / Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 /
Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918
Publié le 11 novembre 2019
René Danilet, maire de Pluherlin a célébré, au monument aux morts, la commémoration de la Victoire et de la paix ce matin, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et de l’hommage à tous les morts pour la France. Le maire a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et rendu hommage aux soldats morts pour la France au cours d’opérations au Burkina Faso, au Mali ou au Liban. Après la traditionnelle Marseillaise, Pierre Fréoux, maire honoraire de Pluherlin a décoré de la médaille du combattant Gilbert Lebreton.
Gilbert Lebreton, 79 ans, avait vingt ans lorsqu’il est appelé en Algérie. Il est incorporé au 6e régiment du Génie, où il devient chauffeur de véhicules transportant les bulldozers servant à l’entretien des routes. Gilbert Lebreton est resté 22 mois en Algérie et retient que son meilleur souvenir restera…sa libération. Aujourd’hui il considère que cette décoration est une reconnaissance.
L’assemblée générale de l’ Office intercommunal Rochefort-en-Terre tourisme s’est déroulée à Pluherlin. La présidente, Colette…
Pluherlin a inauguré les traditionnelles cérémonies de présentation des vœux à la population samedi dernier.…
Le conseil municipal de Pluherlin projetait de longue date la rénovation de la salle Françoise…
La Gentienne de Pluherlin, club fondé en 1947, a connu son heure de gloire en…