Pluherlin. Commémoration du 11 novembre: Gilbert Lebreton décoré

René Danilet, maire de Pluherlin a célébré, au monument aux morts, la commémoration de la Victoire et de la paix ce matin, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et de l’hommage à tous les morts pour la France. Le maire a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et rendu hommage aux soldats morts pour la France au cours d’opérations au Burkina Faso, au Mali ou au Liban. Après la traditionnelle Marseillaise, Pierre Fréoux, maire honoraire de Pluherlin a décoré de la médaille du combattant Gilbert Lebreton.

Gilbert Lebreton, 79 ans, avait vingt ans lorsqu’il est appelé en Algérie. Il est incorporé au 6e régiment du Génie, où il devient chauffeur de véhicules transportant les bulldozers servant à l’entretien des routes. Gilbert Lebreton est resté 22 mois en Algérie et retient que son meilleur souvenir restera…sa libération. Aujourd’hui il considère que cette décoration est une reconnaissance.


'Pluherlin. Commémoration du 11 novembre: Gilbert Lebreton décoré' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.