Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 / Pluherlin. Commémoration du 11 novembre: Gilbert Lebreton décoré

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

Publié le 11 novembre 2019

Pluherlin. Commémoration du 11 novembre: Gilbert Lebreton décoré

René Danilet, maire de Pluherlin a célébré, au monument aux morts, la commémoration de la Victoire et de la paix ce matin, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et de l’hommage à tous les morts pour la France. Le maire a lu le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et rendu hommage aux soldats morts pour la France au cours d’opérations au Burkina Faso, au Mali ou au Liban. Après la traditionnelle Marseillaise, Pierre Fréoux, maire honoraire de Pluherlin a décoré de la médaille du combattant Gilbert Lebreton.

Gilbert Lebreton, 79 ans, avait vingt ans lorsqu’il est appelé en Algérie. Il est incorporé au 6e régiment du Génie, où il devient chauffeur de véhicules transportant les bulldozers servant à l’entretien des routes. Gilbert Lebreton est resté 22 mois en Algérie et retient que son meilleur souvenir restera…sa libération. Aujourd’hui il considère que cette décoration est une reconnaissance.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires