
Publié le 10 novembre 2019
Malestroit. Le club de pétanque y voit plus clair
Les membres de l’association la Pétanque Malestroyenne se sont retrouvés lors de l’assemblée générale du club, samedi matin à la salle des Sources à Malestroit avec sous les yeux ce qui constitue la grande nouveauté de l’année, à savoir l’installation de poteaux qui dans quelques jours, permettront d’éclairer le terrain. Cet équipement était très attendu par les joueurs de pétanque car il ouvre la possibilité d’organiser des concours en semi-nocturne dès l’année prochaine. « Cela nous permettra d’élargir nos activités et par exemple de répondre à une demande forte des campings-caristes… », note Pierre Jan, le président. Le club compte une quarantaine de licenciés dont 32 hommes et 8 femmes et participe à tous les championnats du Morbihan. L’an dernier grâce à ses installations, il a pu organiser 17 rencontres à Malestroit. Côté compétition, le club espère être retenu pour organiser deux championnats départementaux sur son terrain de Malestroit.
Côté finances, l’année 2019 accuse une légère baisse par rapport à l’année précédente, conséquence du retrait du club de sa participation à l’organisation du festival du Pont du Rock. Le président n’exclut pas un retour des joueurs de pétanque dans les rangs des bénévoles du festival en 2020.
Un repas prix en commun prolongeait cette assemblée générale.
Articles similaires

Malestroit. Pétanque : 112 équipes au concours qualificatif
Un soleil radieux, un terrain noir de monde… Le concours de pétanque qui s’est déroulé…

Malestroit. 28 équipes au tournoi de pétanque
Plutôt satisfait les anciens pompiers de Malestroit qui ont enregistré la participation de 28 équipes…

Malestroit. Quinzaine : voici où les voitures ont été gagnées
Nous avons publié dès mardi soir les numéros gagnants du tirage final de la quinzaine…

Malestroit. Dans les coulisses du Crédit Agricole
C’était journées portes ouvertes, samedi à l’agence du Crédit Agricole de Malestroit. L’occasion pour le…
2 commentaires "Malestroit. Le club de pétanque y voit plus clair"
Et pendant ce temps là nos trottoirs restent avec des trous,
Pour un village de caractère , et ses jolis trottoirs fait de trous et de verdure et le plus souvent impraticable , les engins de nettoyage ne montent pas dessus , dommage ………..