Guer. L’opération filtrage des agriculteurs

Tendre la main pour retisser du lien… c’est un peu le sens de l’action que mènent ce mardi les agriculteurs dans divers points du département avec un rassemblement plus important à Rieux. Mais à Guer aussi une vingtaine d’exploitants agricoles du secteur se sont installées en fin de matinée, à la hauteur de la zone du Val Coric, à la sortie de la 4 voies. « Nous ne sommes pas là pour embêter les gens. Nous voulons simplement leur expliquer que nous faisons du bon travail… », explique un des manifestants. Une action plutôt bon enfant qui consistait à filtrer le passage des véhicules avec quelques minutes de dialogue avec les passagers, histoire de maintenir un échange qui semble de plus en plus distendu dans une société en pleine évolution, soumise au diktat des réseaux sociaux.

Fake-news, agribashing, intrusions dans les exploitations mais aussi des accords de libre échange « néfastes », pression fiscale… C’est un véritable message de détresse que lancent les agriculteurs à l’adresse des pouvoirs publics.

L’action des agriculteurs du Morbihan s’inscrit dans le mouvement national impulsé notamment par la FNSEA. Le barrage filtrant de Guer a été levé vers 13 heures.


'Guer. L’opération filtrage des agriculteurs' a 1 commentaire

  1. 29 octobre 2019 @ 20 h 54 min Moty

    J’ai été ralenti à St Nolff, au rond-point de Kerboulard. J’ai discuté avec eux , j’avoue ne bien comprndre de quoi ils se plaignent avec leur tracteur à + de 100 000€

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.