Ploërmel. Une marche aux flambeaux en musique pour le téléthon

Que de chemin parcouru en 5 ans! En 2014, le téléthon renaissait péniblement de ses cendres après une longue interruption. Vendredi soir c’est un programme ambitieux qu’ont dévoilé les responsables de l’association et qui fédère de nombreuses énergies locales. C’est le cas des associations qui se mobilisent massivement sous différentes formes. Une vingtaine d’entre elles seront présentes tout au long du week end des 6 et 7 décembre. D’autres organiseront des animations en dehors de cette date mais en reverseront le bénéfice au Téléthon. D’autres enfin participeront à la marche aux flambeaux qui est organisée par l’association la bonne cause le samedi 7 décembre. Un parcours de 5 kilomètres dont le départ sera donné place de la mairie… C’est aussi le cas des commerçants qui sont d’ores et déjà entre 140 et 150 à manifester leur soutien à cette cause sous des formes diverses.

Tout le week-end, les animations vont s’enchainer pour ce téléthon 2019 avec notamment des groupes de Ploërmel et ses environs qui occuperont la scène presque sans discontinuer en donnant des concerts dans des styles très différents, de quoi séduire tous les publics. En ouverture de cette réunion préparatoire, le président François Hérout a reçu officiellement un ordinateur offert par le Crédit Mutuel de Bretagne. Il a expliqué son intention de rencontrer les responsables du Téléthon afin de leur exprimer son souhait qu’un malade du territoire puisse bénéficier d’une aide, une façon de montrer que les dons faits dans le cadre de cette grande opération nationale sont aussi une aide de proximité. On sait que, dans un autre domaine, la Ligue contre le cancer est très vigilante à jouer la transparence la plus totale sur la destination des sommes collectées, parce qu’elle sait que c’est une attente de la part des donateurs dont dépend aussi leur investissement dans les actions menées en sa faveur. La démarche annoncée par François Hérout n’est pas gagnée d’avance car l’AFM-Téléthon à un mode de fonctionnement très rigide. Mais, comme le veut l’adage « qui ne demande rien… » et le président est plutôt du genre pugnace…

Marche aux flambeaux: comment participer

La première marche aux flambeaux du téléthon de Ploërmel partira donc de la place de la mairie, le 7 décembre à 17 h 30 pour un circuit de 5 km en musique et en chansons. Une soupe chaude sera offerte à l’arrivée. Vente de crêpes, galettes, café vin chaud et boissons sans alcool etc… attendront les participants. Les chiens tenus en laisse sont acceptés. un parking accueillera les véhicules place Clémenceau.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et sont à adresser par courrier avant le 28 novembre au pôle des sports de Ploërmel, centre des arts martiaux, rue Pierre de Coubertin, 56800 Ploërmel, accompagné du règlement OU sur place dès 16 h 30 le 7 décembre, place de la mairie de Ploërmel.

Participation:

Adultes: 5 euros; enfants moins de 12 ans 1 euro.

Renseignements: François au 06.42.54.31.44. ou ploermeltelethon@gmail.com


'Ploërmel. Une marche aux flambeaux en musique pour le téléthon' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.