Ploërmel. Les élèves de SEGPA découvrent le CFA du Méné

Quarante élèves du collège Beaumanoir scolarisés en 6°C et en 3° Segpa ont été accueillis au lycée CFA du Méné de Merdtignac. Dans le cadre de la construction du projet professionnel, les 3° ont découvert avec Nicolas Houlbert, le proviseur adjoint, les formations dispensées dans l’établissement. Une visite appréciée et enrichissante, pour ces jeunes qui seront bientôt face à leur propre choix d’orientation.

Gaëtan Scullier, directeur d’exploitation agricole, a fait visiter les serres aux sixièmes, avec des explications suscitant l’intérêt des élèves tout au long du parcours. L’ensemble des élèves a découvert le jardin des senteurs et des saveurs, parsemé de couleurs, de formes et d’odeurs différentes : rien de mieux pour parler biodiversité !

La dégustation de fleurs a émerveillé et éveillé la curiosité des élèves. Ils ont découvert plusieurs espèces végétales et ramassé quelques feuilles, contentant ainsi leur professeure de SVT, Gwenaelle Bozec

« Armés de leurs feuilles de journal, tel des herboristes, ils ont ramassé, comparé, senti les odeurs, les textures, un véritable voyage de sens, totalement en lien avec notre projet sur l’art de la dégustation et l’élection de la reine des pommes, précise Gwenaelle Bozec. C’est aussi un moyen de montrer aux élèves, dès la sixième, une autre facette de l’école, et des possibilités d’orientation concrètes. Cette visite permettra peut être à certains de mieux se projeter en trouvant davantage de sens aux enseignements du collège »


'Ploërmel. Les élèves de SEGPA découvrent le CFA du Méné' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.