Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Les cours de Japonais font leur entrée au collège Saint-Julien

Malestroit

Publié le 30 août 2019

Malestroit. Les cours de Japonais font leur entrée au collège Saint-Julien

Le corps enseignant et le personnel du collège Saint-Julien sont prêts à accueillir les 650 élèves inscrits pour cette rentrée 2019 dans les 23 divisions. « Cette année, le personnel d’éducation, au nombre de cinq, encadrent les jeunes. 47 enseignants assureront les cours; trois d’entre-eux sont nouveaux dans l’établissement : il s’agit de professeurs d’Anglais, SVT et, la nouveauté de cette année, de Japonais. « Les cours d’initiation de cette langue seront dispensés dès la classe de 4e par Ikema Satomi qui demeure en France depuis trois ans. Les élèves pourront poursuivre cette option au lycée La Mennaie à Ploërmel », annonce Hervé Petit, directeur de l’établissement.
D’autres formations sont proposées cette année :
La section Européenne adaptée aux niveaux de la 5e, 4e et 3e ainsi que la formation de Cadets de la Sécurité au Service Civique interne au collège. Celle-ci est destinée à une quinzaine de volontaires du niveau 4e au terme de laquelle ils pourront obtenir le PSC1. Cet apprentissage peut aboutir à une vocation, telle celle de pompier volontaire.
Cette année encore sont proposés dès le niveau 6è: les langues anglaises et allemandes, l’option chant choral d’art sacré  » La Psalette « , le sport avec la pratique du foot et du kayak .
Un itinéraire de découverte aux métiers est instauré dès le niveau 5e. Les centres d’intérêts seront ainsi abordés plus sensiblement. Les stages en entreprise pourront s’effectuer dès la classe de 4e.
Les élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage peuvent bénéficier de renforcement en Français et en Mathématiques.
D’autre part, le collège travaille à accéder au Label Éco-Collège. Le programme de labellisation se développe autour de l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, la santé, les solidarités et le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires