Lizio. La foule des grands jours au festival des artisans d’art

Ouf! Il s’en est fallu d’un rien pour que le scénario catastrophe de l’an dernier ne se reproduise. Ce dimanche matin, la grisaille dominait dans le ciel de Lizio, même si quelques éclaircies donnaient la sensation d’une belle journée pour flâner au hasard des stands des artisans d’art et des modélistes réunis au festival de Lizio. Un peu après midi, le défilé des groupes de danseurs invités du comité des fêtes ouvrait officiellement ce grand rendez-vous annuel. Juste avant, Jean-Claude Gabillet, le maire de Lizio avait chaleureusement remercié les modélistes qui l’an dernier avaient fait un don au comité des fêtes, confronté à une grosse difficulté financière. En effet, en 2018, la pluie s’était abattue sur le festival, juste après le défilé qui du coup avait été boudé par le public…

Et voila que juste après le défilé, ce dimanche, une grosse averse venait doucher les spectateurs, laissant craindre la répétition de 2018. Mais non, après cette alerte -une mauvaise blague météorologique-, le ciel se dégageait à nouveau et cette fois avec beaucoup plus de générosité. Et c’est dans des conditions atmosphériques idéales que se présentait l’après-midi. Le public, lui, était au rendez-vous dès l’heure du déjeuner puisque les organisateurs ont presque été victimes de leur succès. IIs avaient prévu 800 repas, ils ont du en servir près d’un millier!

Sans parler de cet après-midi où une véritable marée humaine a submergé les rues du village. De quoi donner le sourire aux organisateurs et notamment aux bénévoles que cet indéniable succès vient récompenser des efforts qu’ils ont consentis pour préparer ce festival. Et cette année, les caprices météorologiques -décidément!- leur ont donné du fil à retordre puisque le coup de vent de la nuit de vendredi à samedi a mis à mal les chapiteaux et autres installations provisoires. Il leur a fallu se démener jusque tard dans la nuit de dimanche pour que tout soit prêt à accueillir les exposants et le public de cette 46è édition du festival des artisans d’art.


'Lizio. La foule des grands jours au festival des artisans d’art' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.