Morbihan. Coup de vent: une centaine de coupures de courant

Le coup de vent qui traverse la Bretagne depuis ce vendredi après-midi laisse des traces. A cette époque de l’année, le feuillage des arbres est dense et offre une grande prise aux rafales de vent, favorisant leur chute. Ce vendredi soir vers 21 heures Enedis dénombrait environ 2000 foyers privés d’électricité sur la Bretagne dont une centaine sur le Morbihan qui est donc le département le moins impacté par ce phénomène inhabituel en cette saison. Le Finistère et les Côtes d’Armor sont les plus touchés.

Cette évaluation reste cependant provisoire car, le coup de vent se poursuit et pourrait encore générer de nouvelles coupures dans les heures qui viennent. Il faudra attendre demain matin pour avoir une idée plus précise de la situation. Sur le Morbihan, les incidents sont répartis dans plusieurs secteurs géographiques.

Enedis a mobilisé ses équipes qui travaillent d’arrache-pied pour tenter de rétablir la situation au plus vite. Des groupes électrogènes sont en cours de déploiement afin de fournir l’électricité aux foyers qui nécessitent des interventions plus longues.


'Morbihan. Coup de vent: une centaine de coupures de courant' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.