Pleucadeuc. Sylvain Thétiot crée son entreprise de maçonnerie

« Je pense que c’est le bon moment pour finaliser ce projet… », commente Sylvain Thétiot, un jeune créateur qui vient de créer son entreprise de maçonnerie à Pleucadeuc. Déjà employé dans la maçonnerie puis comme métreur, Sylvain Thétiot a derrière lui une solide expérience qui lui donne un atout de poids pour réaliser ce un vieux rêve. Mais effectivement, le moment semble plus propice que jamais pour se lancer. Les métiers de la maçonnerie ont du mal à recruter et les entreprises existantes ont un carnet de commandes plein à craquer pour plusieurs mois. L’arrivée d’une nouvelle entreprise ne peut donc qu’apporter un peu d’oxygène au marché, d’autant que Sylvain Thétiot entend gérer son activité en étant le plus réactif possible.

Son projet a séduit la plateforme IPP (Initiatives pays de Ploërmel) dont le président, Pierre Payoux est venu remettre un prêt d’honneur de 5000 euros au jeune maçon en compagnie du maire de Pleucadeuc, Alain Launay et d’Emmanuelle Guezennec, chargée de mission IPP, mais aussi de Bertrand Jolivet, le menuisier de Bohal qui sera le parrain du créateur d’entreprise. Il l’accompagnera pour le conseiller et l’aider notamment à surmonter d’éventuels obstacles au cours de ses premiers mois d’installation.


'Pleucadeuc. Sylvain Thétiot crée son entreprise de maçonnerie' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.