Ploërmel. Collège Beaumanoir: 50 ans d’histoires

Emile, Marcel et Yannick Richard, trois frères faisaient partie des premiers élèves du collège Beaumanoir juste avant la construction des bâtiments actuels. C’était il y a… 50 ans. Parmi leurs camarades de classe, se trouvait aussi un certain Jacques Mikusinski qui est aujourd’hui maire-adjoint de Ploërmel, en charge des finances. Tous les quatre ont répondu à l’invitation de l’équipe de BeaumaNews TV, la web télé du collège. Ils sont revenus à l’emplacement de leur ancien établissement, rue du 8 mais 1945 et ont raconté aux collégiens-reporters leurs souvenirs de l’époque.

Des cours sans livres, le feu de bois qu’il fallait allumer tous les matins, la discipline, la configuration des lieux, l’organisation du travail… Ce reportage est un véritable collector que nous livre l’équipe de BeaumaNews Tv, juste avant les vacances. Et nous vous invitons à découvrir ce reportage passionnant, parmi d’autres, dans l’espace dédié à la Web Télé du collège, BeaumaNews TV, sur notre site en cliquant ici.


'Ploërmel. Collège Beaumanoir: 50 ans d’histoires' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.