Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. La boucherie-charcuterie ouvre mardi

Oust à Brocéliande

Publié le 4 juillet 2019

Sérent. La boucherie-charcuterie ouvre mardi

De gauche à droite: Jean-Lou Magnen, Pierre Payoux, Emmanuelle Guezennec, Rémy Brulé

C’est un évènement qui est réclamé et attendu par les habitants de Sérent et des alentours. Une nouvelle boucherie-charcuterie-traiteur ouvre dès mardi prochain en plein centre-ville. La dernière boucherie de Sérent a fermé ses portes il y a 4-5 ans et depuis, c’est une demande qui revenait souvent dans les conversations. C’est donc un jeune professionnel, Jean-Lou Magnen qui reprend cette activité. Un jeune formé à la boucherie comme apprenti à Questembert et comme charcutier à Terre des Délices à Bohal où il était employé jusqu’au lancement de ce projet. Originaire de Rochefort-en-Terre Jean-Lou Maignen habite Sérent depuis 3 ans et exerce ce métier depuis 13 ans. « J’ai toujours eu envie de me mettre à mon compte… », confie le jeune homme qui travaille depuis un ans sur son projet d’installation à Sérent.

Un projet qui a pu voir le jour grâce à la conjonction de plusieurs éléments. C’est d’abord la municipalité de Sérent qui a racheté les murs de l’ancienne boucherie et d’un bâtiment annexe et a effectué des travaux d’extension, de rénovation, de mise aux normes ainsi que l’installation du matériel frigorifique. Le reste du mobilier est installé par le commerçant qui sera donc locataire des lieux. Sur le plan financier Jean-Lou Magnen a pu bénéficier du Pass commerce vie la communauté de communes de l’OBC, soit une aide de 7500 euros et d’un chèque de 10 000 euros octroyé par la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. Le président d’IPP, Pierre Payoux, est d’ailleurs venu remettre symboliquement le chèque ce jeudi matin au nouveau boucher de Sérent en compagnie de Rémy Brulé, maire-adjoint représentant Alan Marchal, le maire de Sérent et d’Emmanuelle Guezennec de la plateforme IPP.

Actuellement Jean-Lou Magnen termine la mise en place de son commerce où il espère bien séduire sa clientèle grâce à ses compétences en boucherie, son coeur de métier, mais aussi à quelques spécialités dont une recette de rillettes particulièrement savoureuses…

L’ouverture au public est prévue mardi prochain 9 juillet à 9 heures.

Pratique:

10 place Emmanuel Jeanroy

Fermeture le dimanche après-midi et le lundi

Ouverture: du mardi au samedi de 9 heures à 13 heures et de 15 h 30 à 19 heures; le dimanche matin de 9 h 30 à 13 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires