Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. La fin de saison des ateliers culturels

Oust à Brocéliande

Publié le 27 juin 2019

Sérent. La fin de saison des ateliers culturels

Les arts plastiques et le théâtre. Ces deux ateliers qui fonctionnaient auparavant dans le cadre de la communauté de communes (ndlr: CCVOL) ont été relancés par la municipalité de Sérent et célébrait la fin de leur saison, mercredi via deux évènements. Une exposition a ainsi été inaugurée à la médiathèque juste avant une représentation de la troupe de théatre qui a rassemblé beaucoup de spectateurs à la salle des fêtes en dépit de conditions d’accès un peu compliquée. En effet, des travaux de réfection du bitume effectués par le conseil départemental se déroulaient sur la route d’accès à la salle des fêtes qui du coup était interdite à la circulation… Une déviation a du être mise en place en urgence, mais tout le monde a finalement surmonté l’obstacle pour pouvoir applaudir la prestation des comédiens en herbe. Ils sont une quinzaine d’enfants à participer à cet atelier qui sait faire preuve de créativité comme l’a montré la représentation de ce jeudi soir. Les enfants ont eux-même choisi le titre de leur pièce, une histoire fruit d’un doux mélange entre des contes bien connus dans laquelle se croisent un roi, une jolie princesse endormie par le sortilège d’une méchante reine, de gentilles fées et des elfes jardiniers.

Une histoire qui a suscité l’enthousiasme d’un public composé des parents conquis par la spontanéité des jeunes artistes.

Pratique:

Les deux ateliers (arts plastiques et théâtre) se poursuivent l’année prochaine. Avec une nouveauté en ce qui concerne les arts plastiques, son ouverture aux adolescents âgés de 12 ans et plus.

Une réunion d’information, concernant ces deux ateliers, est programmée le mercredi 4 septembre à 17 heures à la salle des fêtes pour une reprise des activités prévue le 11 septembre.

Pour plus d’infos, tel au 02.97.75.98.66  ou par mail à [email protected]

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires