Questembert. L’image: l’étang de Célac… vide!

 

Stupeur ce mercredi matin pour les promeneurs qui déambulaient autour de l’étang de Célac. Au lieu de l’eau habituelle, ils ont découvert une étendue… de vase: l’étang de Célac était quasiment vide!

S’agit-il du début précipité des travaux qui avaient été prévus par le conseil municipal, alors que lors du dernier conseil municipal ceux-ci avaient été mis entre parenthèses pour une question de financement? Non, rien de tout cela. Selon nos informations, cette vidange est tout à fait provisoire et imprévue. En fait, le barrage avait besoin de travaux d’entretien et pour les effectuer une « chasse » a été effectuée, c’est à dire une vidange destinée à abaisser le niveau de l’eau. La « chasse » a été plus importante que prévu et l’étang s’est retrouvé presque à sec. Les travaux réalisés, son remplissage a déjà commencé.

Cette manoeuvre aura au moins deux avantages: les poissons vont bénéficier d’une eau renouvelée et on a pu voir dans quel état se trouve le fond de l’étang. Beaucoup de vase mais finalement assez peu d’objets incongrus: apparemment juste un chariot et quelques plots de chantiers…


'Questembert. L’image: l’étang de Célac… vide!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.