Météo. L’après-Miguel: démoralisant!

Autant vous le dire tout de suite: il va falloir avoir le moral! Car après le passage remarqué de la tempête Miguel, les prévisionnistes de Météo-Bretagne ne nous annoncent pas l’arrivée de l’été. « Les conditions restent mitigées ce week-end même si le temps sera moins agité que ce vendredi. Les températures sont un peu justes pour la saison », nous indiquent-ils. Ca c’est pour le week-end, mais le reste de la semaine est placé sous le même régime: des averses et de la fraicheur. Et dire que nous sommes dans les jours les plus longs de l’année!

Prévisions du week-end

 

Samedi 8 juin 2019 : L’après-Miguel
Les conditions s’apaisent progressivement bien que le ciel reste encore assez chargé en nuages le matin. Quelques ondées peuvent même localement se déclencher. Dans l’après-midi, les éclaircies alternent avec les passages nuageux et les averses ne concernent que la partie nord du département. On profite de belles éclaircies sur la côte sud. Le vent de secteur sud-ouest est modéré à assez fort mais il baisse en intensité au fil de la journée. Les minimales sont stationnaires et comprises entre 10 et 12°C. Dans l’après-midi, il fait 17°C à Guer et 18°C à Redon.
Dimanche 9 juin 2019 : Un temps aux averses
Les nuages parfois nombreux le matin laissent filtrer quelques rares éclaircies à partir du milieu de matinée. En cours d’après-midi, le temps est à nouveau instable et les averses peuvent se montrer parfois fréquentes. Notez que le vent sera beaucoup plus faible que ces derniers jours. Les températures affichent 9 à 13°C en matinée. L’après-midi, elles ne font pas l’effort d’aligner des valeurs de saison avec 17°C à Ploërmel et 18°C à Questembert.

Tendance

Lundi 10 et mardi 11 juin 2019 : Pas mieux, pas pire
Après des matinées cette fois plus ensoleillées et plus calmes pour votre lundi et votre mardi, le ciel se charge de nuages à la mi-journée et des averses se déclenchent sur le Morbihan. Elles sont à l’origine parfois d’un temps orageux. Les températures stagnent à des niveaux insuffisants.
Mercredi 12 et jeudi 13 juin 2019 : Les jours se suivent …
Et se ressemblent ! Les conditions restent plutôt rythmées par des averses. Les matinées sont souvent belles et sans pluie mais l’après-midi les averses reviennent. Les températures affichent 8 à 11°C le matin et 17 à 19°C l’après-midi.


'Météo. L’après-Miguel: démoralisant!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.