Sérent. La grande sortie vélo des écoliers d’A. Jaquart

Ils sont partis de bon matin, à bicyclette… Vingt quatre élèves de Sérent encadrés par une dizaine de parents et leurs enseignants se sont retrouvés ce jeudi matin à Montertelot sur les bords du canal pour se lancer dans une grande randonnée à vélo. Direction Josselin, 14 kilomètres plus loin en suivant le chemin de halage.

Cette grande sortie est le fruit d’une soigneuse préparation au sein de l’école et s’inscrit dans une opération menée par  l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré). L’USEP fédère nationalement des manifestations sportives d’expression départementale et régionale autour de randonnées cyclo et pédestres regroupées sous le label « P’tit Tour ». C’est la 23ème édition cette année de cette opération qui constitue « l’aboutissement d’un projet sportif et citoyen notamment dans les domaines de l’éducation à la sécurité routière, aux mobilités actives et à l’apprentissage du « savoir rouler » ». A l’école Albert Jaquart de Sérent, un cycle de 4 semaines a été consacré à l’apprentissage de la pratique du vélo et des règles de bonne conduite. Tout simplement, certains écoliers ont appris à faire du vélo pendant cette période. Et la grande sortie de ce jeudi avait été préparée par des sorties de plus en plus longues… Quand aux parents nombreux à participer à la sortie, ils ont eux aussi bénéficié d’une formation pratique et théorique.

Sous la houlette de Mathieu Vignais, les 24 écoliers (20 CP et 4 grande section) ont donc rejoint Josselin puis Guillac où était organisée la pause déjeuner. Ils y ont rejoint des dizaines d’autres élèves venus de tout le secteur. Le retour a été plus reposant puisqu’il s’est effectué en bus.

 


'Sérent. La grande sortie vélo des écoliers d’A. Jaquart' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.