Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel / Ploërmel. handisport: le tour de France solidaire de Martine

Ploërmel

Publié le 18 mai 2019

Ploërmel. handisport: le tour de France solidaire de Martine

Martine, 70 ans, réalise un tour de France solidaire à Vélo depuis le 6 avril où elle est partie d’Annecy. Ce vendredi, c’est à la mairie de Ploërmel qu’elle est arrivée, accompagnée de l’amicale cyclo Ploërmel qui l’avait retrouvée à Bain-de-Bretagne. Chaque cycliste reverse 5€ dans la cagnotte. Celle-ci servira à financer des « Quadrix » : des fauteuils tout terrain pour personne à mobilité réduite, qui seront offert à l’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux. Stéphane Simon, conseiller municipal délégué à la vie sportive qui a accueilli l’héroïne à vélo, avec 2 mots : Bravo et respect.

C’est la 3e fois que Martine se lance dans une telle aventure. Pour ses 70 ans, elle réalise un parcours de 70 étapes et le tout en 70 jours. Elle a baptisé ce défi solidaire, la septant’aide. Ploërmel marque la moitié du parcours, la cycliste arrivera à Annecy le 29 juin prochain, en attendant elle est déjà repartie ce samedi matin, direction Mûr-de-Bretagne.

 

Retrouvez toutes les étapes :

https://septantaide2019.wixsite.com/septantaide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires