Météo. Un week-end instable mais doux

Le temps s’annonce plus changeant pour ce week-end avec des conditions instables et souvent nuageuses, nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Petite consolation: la douceur reste au programme dimanche.

 

Prévisions du week-end

Samedi 18 mai 2019 : Des nuages et des averses l’après-midi
Le ciel est très nuageux à couvert en matinée avec quelques petites pluies locales et éparses. Dans l’après-midi, quelques éclaircies percent mais elles sont contestées par l’apparition de nuages menaçants qui sont à l’origine d’averses orageuses entre les landes de Lanvaux et le Parc Régional de la Brière. Le vent est orienté au nord dans l’intérieur des terres en étant faible. Il s’oriente sur la côte sud au secteur ouest avec quelques rafales modérées. Les températures affichent 8°C à Rohan et 9°C à Vannes au petit matin. Dans l’après-midi, le mercure grimpe seulement jusqu’à 17°C à Guer et 18°C à Guérande.
Dimanche 19 mai 2019 : Même scénario, mêmes acteurs
Les nuages sont nombreux en matinée. Les éclaircies apparaissent temporairement à la mi-journée avant que le ciel ne se couvre de nuages bourgeonnants à l’origine d’averses parfois orageuses. Ce temps instable perdure jusqu’en soirée. Les averses concernent surtout l’intérieur et le sud du Morbihan. Le vent de nord est faible dans l’intérieur des terres. Les températures minimales sont stationnaires. Dans l’après-midi, les températures gagnent deux degrés pour atteindre 19°C à Ploërmel et 20°C à Redon.

Tendance

Lundi 20 et mardi 21 mai 2019 : Toujours instable l’après-midi
Nous restons dans une situation de marais barométrique. Les nuages alternent avec les moments ensoleillés en matinée. Par évolution diurne, les nuages bourgeonnent et génèrent des averses sur le Morbihan l’après-midi. Les températures affichent 7 à 11°C le matin et 18 à 20°C l’après-midi.
Mercredi 22 et jeudi 23 mai 2019 : Dans la continuité
Les passages nuageux alternent avec des moments ensoleillés. Le risque d’essuyer une averse reste d’actualité à partir de l’après-midi. Les températures restent normales pour une deuxième quinzaine de mai.


'Météo. Un week-end instable mais doux' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.