Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Un tournoi de palets pour soutenir la pratique handisport

Oust à Brocéliande

Publié le 13 mai 2019

Missiriac. Un tournoi de palets pour soutenir la pratique handisport

Samedi, l’association Axcess Handisport organisait sur le stade de Missiriac un concours de palets destiné à aider les personnes en situation de handicap à pratiquer une activité sportive. Mais l’association organise aussi d’autres actions autour de cette problématique notamment dans les écoles en lien avec le comité départemental handisport du Morbihan. Elle organise diverses opérations telles que ce concours de palets pour récolter des fonds qui ont déjà permis de financer du matériel ou des équipements spécifiques: handbike, faureuil hippocampe, des kimonos pour l’IME de Ploërmel, des vélos pour le CPEA de Vannes… L’association veut notamment aider le comité départemental handisport à s’équiper d’un quadrix, un fauteuil électrique tout-terrain qui sera mis ensuite à la disposition de celles et ceux qui en ferait la demande auprès du comité.

Samedi, 15 équipes le matin et 36 l »après-midi ont participé au tournoi de palets. Les responsables de l’association Axcess handisport, le président Sébastien Rio et Emeline Le Gal, la trésorière, ont profité de cette occasion pour remettre un chèque de 2000 euros au président du comité départemental handisport, Pascal Provost, venu tout spécialement à Missiriac. Ce dernier a rappelé que le comité se fixe pour objectif d’aider les gens confrontés au handicap, par exemple à la suite d’un accident à reprendre la pratique d’une activité sportive.

Grâce à ce matériel adapté en pleine évolution, la plupart des sports sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact:

Comité départemental handisport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires