
Publié le 3 mai 2019
Météo. Un week-end… aux tisons!
Coucou, le revoila… L’hiver vient frapper à notre porte ce week-end, nous annoncent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Et puis, après le froid, la pluie reviendra pour le week-end prolongé du 8 mai… Et nous ne sommes pas encore aux Saints-de Glace!
Prévisions du week-end
Samedi 4 mai 2019 : Froid et mieux au fil des heures
Les nuages envahissent le Morbihan en matinée. Ils s’accompagnent de pluies intermittentes ou d’averses. En cours d’après-midi, les nuages et pluies se décalent vers le sud et nous bénéficions d’un temps plus clément avec de belles éclaircies. Il faudra cependant compter sur un vent de nord ou de nord-est sensible et frais. Les rafales atteignent 50 km/h parfois. Les minimales sont stationnaires et comprises entre 5 et 8°C. Dans l’après-midi, les températures sont plutôt dignes d’un mois de mars. Elles affichent 12°C à Ploërmel et 14°C à Guérande.
Dimanche 5 mai 2019 : Ensoleillé, froid le matin
Le vent faiblit et la nuit s’annonce dégagée. C’est donc le froid qui est de rigueur ce dimanche matin avec des gelées probables en campagne. Dans l’après-midi, quelques cumulus bourgeonnent dans le ciel. Ces nuages laissent quand même la chance d’apercevoir régulièrement le soleil. Les minimales sont froides et affichent 0°C à Locminé, 1°C à Redon et 2°C à Vannes. Les maximales, à la faveur du soleil, remontent de quelques degrés pour afficher 14 à 16°C.
Tendance
Lundi 6 et mardi 7 mai 2019 : Profitez-en !
Lundi s’annonce comme une belle journée. Le soleil est largement dominateur. Il fait encore froid le matin avec quelques gelées possibles. Mardi, le ciel se couvre à la mi-journée par le sud et l’ouest. La journée est profitable avant l’arrivée de la pluie le soir. Les maximales oscillent entre 13 et 16°C.
Mercredi 8 et jeudi 9 mai 2019 : Perturbé
L’indice de confiance est bon et le temps devrait franchement se dégrader mercredi avec de la pluie, des averses et un renforcement du vent. Les minimales devraient remonter tandis que les maximales restent stationnaires.
Articles similaires

Météo. Des prévisions maussades
Plutot frais et humide… Voila le cocktail que nous proposent les prévisionnistes de notre partenaire…

Météo. Un coup de chaleur attendu la semaine prochaine
Ce vendredi est nuageux mais c’est bien le soleil et la chaleur qui sont au…

Météo. Nadine joue les trouble-fêtes!
Elle s’appelle Nadine. C’est la dépression qui nous arrose depuis plusieurs jours. Et alors qu’on…

Météo. Un week-end entre grisaille et soleil…
Samedi, une ambiance grise et humide avec des pluies faibles mais bien présentes et dimanche,…