
Publié le 24 avril 2019
Ploërmel. Une soirée conviviale au coeur du quartier des Remparts
Mieux faire connaître leur quartier et ses richesses… C’est l’objectif que s’est fixé l’Union des Remparts, l‘association qui regroupe les commerçants de ce quartier situé au-dessus de la place du marché. Au coeur du Ploërmel historique, ce quartier se trouve un peu enclavé et peu connu, même des habitants du secteur. Et pourtant toute une vie y foisonne, avec une vingtaine de commerçants représentant à peu près tous les corps de métiers. Des commerces de proximité qui aimeraient bien que les promeneurs fassent le détour pour leur rendre visite et découvre en même la ville sous un autre angle…
Ces commerçants se sont regroupés dans une association qui cherche à organiser des animations attractives, prolongeant certains évènements locaux. Une première expérience plutôt réussie s’est déroulée au moment de Noël. Et voici la 2è qui se profile judicieusement, en marge du carnaval nocturne qui drainer des milliers de badauds en ville le samedi 11 mai.
Ce soir-là, les commerçants de l’Union des Remparts propose une soirée cochon-grillé conviviale et gourmande. Un chapiteau va être dressé sur la place du marché, réservée aux piétons ce soir là. Le public pourra donc venir tranquillement dîner dans une ambiance de guinguette, déambuler dans le quartier avant d’aller admirer le défilé de chars des carnavaliers. Comme celui-ci commence assez tard, à la nui tombante, cette initiative de l’Union des Remparts vient donc combler le creux du début de soirée. L’occasion de se garer plus facilement et de patienter autour d’un bon repas, puisque le buffet sera ouvert dès 18 heures.
Pratique:
Menu : kir, une part de cochon grillée et son accompagnement et dessert
Tarifs: 15 euros par adultes, 8 euros pour les enfants de – de 10 ans
Réservation chez tous les commerçants adhérents à l’Union des Remparts.
Renseignements: uniondesremparts@gmail.com; tel: 02.97.72.19.67.
Les groupes locaux invités à la fête de la musique
L’Union des Remparts prépare déjà un autre rendez-vous important de la saison, la fête de la musique. « Nous sommes demandeurs de groupes locaux qui souhaiteraient se faire connaître, se produire en public dans le centre de Ploërmel », lancent Jean-François Guillon et Vivien Lallemand, au nom de l’Union des remparts.
Si cette invitation vous tente, contactez l’association (uniondesremparts@gmail.com; tel: 02.97.72.19.67.)
Articles similaires

Ploërmel. Le mariage va faire vibrer le coeur de la ville
« Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite! », écrivait le poète Paul Fort.…

Ploërmel. 7 mois pour refaire une beauté à la place du marché
Nouvel aménagement, éclairage, électricité, extension, la Place du Marché va entamer la 2è phase de…

Ploërmel. Loto du patrimoine: P. Le Diffon: « une grande nouvelle »
La réhabilitation du couvent des Carmélites de Ploërmel fait partie des projets retenus pour bénéficier…

Sérent-Ploërmel. Collectes de sang: réservez vos places
Pendant la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, les besoins en sang sont toujours aussi…