Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Les gagnants du concours photos récompensés

Oust à Brocéliande

Publié le 24 avril 2019

Caro. Les gagnants du concours photos récompensés

Les lauréats du concours photos

 

C’était une première à Caro. A l’automne dernier la municipalité installait 17 panneaux tout au long d’un circuit de randonnée partant de la commune sur lesquels figuraient des photos d’éléments du patrimoine de l’UNESCO. Chaque photo était agrémentée de questions dont une était fausse. Le but du jeu était de trouver l’intrus. pas si facile que ça, parce que le maire Noël Colineaux avait été chercher des thèmes dont certains ne figuraient pas sur Google…

Trente-cinq personnes ont participé à ce jeu, mais seules deux d’entre elles, Cyrille Jubin et Gisèle Jubin -respectivement mère et fils- ont fait un sans faute et ont été départagés par les questions subsidiaires. Fabienne Josset se classe 3è. Lundi, à l’issue de la chasse aux oeufs les lauréats ont reçu leurs prix, des livres en lien avec le patrimoine mondial et le livre de Thomas Pesquet…

L’expérience s’étant révélé concluante, elle sera renouvelée mais sous une forme un peu différente. La nouvelle version comportera 15 panneaux agrémentés de 5 affirmations concernant le patrimoine et l’histoire de Caro. Là encore il faudra trouver laquelle des 5 affirmations est la fausse. Cette fois, les panneaux seront implantés sur le parcours de 5 km, plus court que celui de cette année (15 km) et donc accessible à tout le monde, notamment à un public familial. L’autre nouveauté c’est la mise en place ne parallèle d’un questionnaire destiné aux enfants.

« Nous voulons ainsi inciter les randonneurs à venir fréquenter nos circuits pédestres…, » commente le maire, Noël Colineaux. Ce nouveau concours sera lancé à partir du mois de juin pour toute la période estivale jusqu’à la fin du mois de septembre. Les participants peuvent retirer les questionnaires à la mairie de Caro, dans les commerces ainsi qu’au Domaine de Kervallon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires