Ploërmel. Danone Nation Coupe: les U12 du PFC en finale nationale

Keren, Naëlle, loona, Lou, Lison, Sarah, Anna ont entre 11 et 12 ans et figurent désormais dans le top 5 des meilleures équipes de football féminines de France. L’équipe féminines des U12 du Ploërmel vivent un rêve éveillée. Elles participent à la Danone Nation Coupe. Ce tournoi international qui se décline en une version féminine et une version garçon, regroupe 27 équipes de cette catégorie qui disputent des tournois à l’issue desquels les meilleures formations sont sélectionnées pour disputer le tour suivant…

Au final, les cinq meilleures disputent une phase finale dont la meilleure participe à une finale européenne. Côté filles, cette année, l’Olympique Lyonnais, tenante du titre, est qualifiée d’office pour la finale. Deux autres représentent le sud de la France et deux autres la moitié nord. Et dans cette partie nord, c’est l’équipe de Ploërmel qui a décroché l’une des deux places avec le Paris FC. Un véritable exploit qui rejaillit sur l’ensemble du Ploërmel Football Club mais aussi la ville. Car les jeunes footballeuses ploërmelaises participeront le 22 juin prochain à la phase finale à Paris. On ne sait pas encore sur quel stade mais il est fortement question que ce soit au Parc des Princes!

Ce vendredi matin, l’équipe du PFC a été reçue avec les honneurs à la mairie de Ploërmel par Stéphane Simon, conseiller municipal délégué aux sports en présence de Jean-Claude Eon le président du PFC. Pour Stéphane Simon, ce résultat concrétise les efforts faits depuis 20 ans par le club ploërmelais pour développer le foot féminin, sous l’impulsion de Jean-François Carlach, auquel d’ailleurs un hommage appuyé a été rendu.

Paul Cail, l’entraineur des U12 et son adjoint Antoine Baudet sont revenus sur le parcours exceptionnel des jeunes footballeuses, soulignant les qualités physiques et morales de leurs protégées. Et il en fallait pour parvenir à ce résultat en éliminant saint-Brice, le FC Mulhouse, le stade Brestois après s’être levées à 4 heures du matin pour rejoindre le centre national  mythique de Clairefontaine où s’entrainent les Bleus…

Revivez cette cérémonie en vidéo:


'Ploërmel. Danone Nation Coupe: les U12 du PFC en finale nationale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.