Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Enfin une bonne connexion internet pour le sud de la commune

Questembert

Publié le 17 avril 2019

Questembert. Enfin une bonne connexion internet pour le sud de la commune

Ce mercredi matin, Katell Henry, Directrice des relations pour les collectivités locales du Morbihan pour Orange, est venu présenter, à la mairie en présence de Marie-Annick Martin, maire de Questembert, le tout dernier investissement de l’opérateur, réalisé sur ses fonds propres, afin d’améliorer de façon significative le débit ADSL des zones de Cérillac, Saint-Jean, Coët-Bihan et Kerglassier. « Orange a racheté deux armoires techniques et peut maintenant intervenir afin d’améliorer un équipement de nouvelle génération », explique Katell Henry. Ce sont 224 lignes qui sont concernées par cet équipement.

Amélioration dès le 24 avril

Les techniciens Orange ont déployé une fibre optique afin d’installer cet équipement la semaine prochaine, le 23 ou le 24 avril. « Il est possible que des coupures soient constatées pendant ces deux journées, les techniciens doivent intervenir sur les armoires et surtout il ne faut pas qu’il pleuve», prévient Katell Henry. À partie de cette date, les utilisateurs d’internet dans cette zone pourront recevoir internet par une box, des programmes télé ou de locations de films. Une réunion publique est organisée pour les habitants des zones concernées le mercredi 24 avril à la mairie à 18 h 30, pour leur apporter des informations sur cette amélioration du débit.

Pratique :

Mercredi 24 avril à 18 h 30, réunion publique d’information pour les habitants de Cérillac, Saint-Jean, Coët-Bihan et Kerglassier sur l’amélioration du débit sur leurs zones.

De gauche à droite: Joel Jahier, Marie-Annick Martin, Katell Henry et Ghislaine Kervoche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires