Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Bohal. Le terrain multisport accueille aussi les activités tickets loisirs

Publié le 16 avril 2019

Bohal. Le terrain multisport accueille aussi les activités tickets loisirs

L’argent de l’Europe sert parfois à réaliser des projets très locaux. C’est le cas par exemple de cette initiative partagée par trois communes Saint-Guyomard, Saint-Marcel et Bohal: réaliser trois terrains multisport, avec chacun une activité renforcée. A Bohal, c’est à la suite d’une réunion organisée par la municipalité avec les jeunes de la commune que l’idée avait germé. « Nous avions acté ce projet car nous savions pouvoir bénéficier des aides de l’Europe dans le cadre du programme Leader. Comme les deux autres communes avaient les mêmes envie, nous avons opté pour la mutualisation des trois terrains, d’autant que nous avons toutes les trois beaucoup de jeunes… », explique Bertrand Noblet, maire-adjoint de Bohal.

Par contre, il a fallu être patient puisque le financement de l’Europe a mis plusieurs années avant d’être débloqué. Bohal se réjouit d’avoir enfin pu mettre en service son terrain, il y a quelques semaines, près du bourg, de l’école et du pôle sportif. « Il semble déjà bien apprécié pour le foot, le basket et les deux pistes de course… », note Bertrand Noblet. Mais pour coller parfaitement à l’esprit du financement européen, des compétitions et tournois sont envisagés avec les deux autres communes et le terrain est ouvert aux activités menées par l’Oust à Brocéliande communauté dans le cadre des tickets loisirs.

C’est ainsi que ce mardi matin, un groupe de jeunes participant à ces activités communautaires à Malestroit est venu s’initier au basket sous les conseils éclairés de Teddy Fortas, un stagiaire en formation d’éducateur sportif au service jeunesse de l’OBC. Pour marquer l’évènement, Bertand Noblet avait amené quelques friandises et du jus de fruit, très appréciés des enfants.

La construction de ce terrain a été confiée aux entreprises Le Luhern de Bohal et Sport Nature de Beignon. Il représente un investissement de 48 000 euros dont 11 000 euros d’aide départementale et 21 000 euros venus des fonds européens. le solde de 15 000 euros est à la charge de la commune.

Vacances: pensez aux Tickets loisirs!

C’est encore les vacances scolaires pour quelques jours. N’oubliez pas que vous pouvez inscrire vos enfants aux activités organisées dans le cadre du ticket loisirs à la demi-journée, à la journée ou plusieurs journées. Et en plus vos enfants peuvent désormais utiliser le Ti Bus pour se rendre dans les centres de loisirs

Petit rappel des activités ci-dessous:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires