Malestroit. Les écoliers de Ste Jeanne d’Arc mettent Gilles Lamiré…au tableau

 

Si vous êtes des fidèles du site, vous savez qu’on aime bien participer à la réussite de projets ou de défis innovants, originaux… C’est encore le cas ce vendredi puisque nous nous sommes fait les complices d’une initiative prise par l’enseignant de la classe de CM2 de l’école Sainte-Jeanne d’Arc de Malestroit. Ces écoliers avait suivi le périple de Gilles Lamiré, qui a participé à la route du Rhum, celle célèbre course en mer qui a été palpitante cette année. Le bateau de Gilles Lamiré portait les couleurs de l’association Mille et un sourires dont il est le parrain.

L’enseignante et ses élèves ont imaginé de recevoir le navigateur selon la formule de l’émission « au tableau », diffusée sur la chaîne C8 dont le principe est qu’une personnalité réponde aux questions et à des défis lancés par les enfants. Encore fallait-il pour que l’expérience prenne toute sa valeur que cette interview soit filmée… Sollicité par l’enseignante et Mille et un Sourires, nous avons répondu évidemment présents…

Et voici le résultat de cette vrai-fausse émission que nous avons enregistrée en début d’après-midi ce vendredi.

 

 


'Malestroit. Les écoliers de Ste Jeanne d’Arc mettent Gilles Lamiré…au tableau' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.