Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Vendredi, rassemblement contre les pesticides

Pays de Ploërmel

Publié le 3 avril 2019

Ploërmel. Vendredi, rassemblement contre les pesticides

-par Eva Dumand-

 

À Ploërmel, l’association Coqueli’plo se mobilise contre les pesticides. Héritiers du mouvement lancé par le journaliste Fabrice Nicolino, ses membres se retrouvent tous les 1ers vendredis de chaque mois à 18h30, en face de l’église, avec un objectif en tête : rassembler le plus de signatures possibles. À l’échelle nationale, c’est un total de 5 millions de signatures qui doivent être récoltées. Un travail titanesque pour lequel six femmes ont créé l’association coqueli’plo, qui rassemble déjà une cinquantaine d’adhérents.

Le mouvement coquelicot germe partout en France. Il s’agit d’un mouvement apolitique, qui s’est donné 2 ans pour rassembler ces fameuses signatures, et qui souhaite, à la clé de ce combat, voir les pesticides de synthèses interdits en France. 

Au programme de ce vendredi : vente de soupe de légumes bio et locaux, ateliers bombes de graines mellifères pour profiter aux abeilles, et maquillage pour les plus jeunes. Une manière ludique de fédérer les habitants autour de cette cause écologique, mais pas que, car c’est aussi un impact important sur notre santé qui est mis en cause. Parmi la liste des maladies provoquées, on retrouve le cancer, bien sur, ou encore la maladie de Parkinson, et cela touche aussi les générations futures avec des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités ou bien des malformations à la naissance.

Un problème de société, donc, auquel vous pouvez vous sensibiliser ce vendredi, Rendez-vous à 18h30, face à l’église de Ploërmel. 

 

Informations pratiques :

Page Facebook « Nous voulons de coquelicots à Ploërmel »

Contact : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires