Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Le maire Noël Colineaux ne briguera pas un nouveau mandat

Oust à Brocéliande

Publié le 28 mars 2019

Caro. Le maire Noël Colineaux ne briguera pas un nouveau mandat

 

Noël Colineaux, le maire de Caro ne briguera pas un nouveau mandat lors des prochaines élections municipales

Mercredi soir, à l’issue de la présentation des questions budgétaires au conseil municipal de Caro, le maire Noël Colineaux a informé l’ensemble de ses adjoints et conseillers, qu’il procédait pour la dernière fois à la présentation et au vote d’un budget primitif. Noël Colineaux a en effet précisé que « pour des raisons professionnelles, il ne souhaite pas briguer un 4e mandat de maire auprès les 25 années qu’il aura passé au conseil municipal de Caro ». 

« J’ai fais cette annonce pour laisser à l’équipe le temps nécessaire pour préparer une ou des listes pour les élections municipales de l’année prochaine », nous a précisé Noël Colineaux.

 

Voici le compte-rendu de la réunion du conseil municipal:

« Approbation des Comptes administratifs 2018 et vote des budgets primitifs 2019

Ce mercredi, le conseil municipal s’est réuni en la présence de David BIORET, trésorier, pour valider les comptes administratifs 2018 et voter le budget primitif et les taux communaux 2019.
Le compte administratif 2018 se solde pour la section de fonctionnement par un excédent de 316103 Euros et la section d’Investissement par un déficit de 7381.48 Euros. La dette à l’issue de l’année 2018 diminue légèrement en raison d’un remboursement annuel en capital supérieur au montant emprunté en 2018 dans le cadre de l’achat de l’ancien restaurant Le Lion d’Or. Cette dette reste par ailleurs bien en deçà de la dette moyenne des communes de la strate.
La section de fonctionnement du budget annexe Assainissement se solde par un excédent de 14204 euros et de 321 euros en investissement. Le compte administratif du Budget annexe Lotissement des Tamaris laisse apparaître un déficit de 32509.20 euros en fonctionnement et un excédent de 24983.04 euros en investissement.
Les conseillers ont approuvés à l’unanimité les budgets 2019. Pour le budget général en fonctionnement 836000 euros et en investissement 742000€. Le plus gros dossier de travaux de l’année 2018 est l’aménagement et la mise en accessibilité de la Mairie. Le budget assainissement est quant à lui voté en fonctionnement à hauteur de 52000 euros et en investissement pour 38000 euros.
Compte tenu de la situation financière saine de la commune et de la réévaluation annuelle des bases, les membres du conseil n’ont pas souhaité procéder à une revalorisation de taux de taxes.

Aménagement d’une aire de stationnement route du Valet

Noël COLINEAUX a présenté le projet d’aménagement d’un parking en bordure de la départementale 168. Le premier projet établi par le cabinet GUILLEMOT avait en effet été refusé en raison d’un nombre de places de parking trop limité. Le dernier projet présenté, qui va faire l’objet d’une demande de subvention auprès du conseil départemental, permet quant à lui la réalisation de 12 emplacements de parking. Des aménagements paysager et piétonnier viendront compléter cette réalisation.
Travaux de voirie Hameau du Pré-Vert
Le conseil projette de revoir les emplacements de stationnement du Hameau du Pré-Vert qui avaient à l’époque de l’aménagement du lotissement été réalisés en terre-pierre. Les stationnements mis récemment en place au sein de la rue des Tamaris apparaissent plus adaptés et sont esthétiquement plus convenables. La commune ne dispose aujourd’hui que d’une seule proposition financière, aussi il est envisagé consulter d’autres entreprises de TP.
Avenant au marché Cloisons sèches au titre de la rénovation de la mairie
Le conseil donne son accord pour un avenant au lot n° 6 Cloisons sèches concernant des doublages de cloisons pour un montant de 179.10 euros.
Réhabilitation du Lion d’Or
Le Conseil donne son accord au devis du Géomètre QUARTA pour la réalisation d’un relevé Topo intérieur au sein de l’ancien restaurant Le Lion d’Or.
Transfert de la compétence « assainissement collectif » à OBC
Après avoir délibéré, à l’unanimité, le conseil se prononce contre le transfert de cette compétence à la communauté de communes de l’Oust à Brocéliande Communauté. La commune souhaite en effet garder la maitrise de la gestion de sa station d’épuration pour laquelle elle a réalisé récemment d’importants travaux de réhabilitation en station de traitement par filtres à sable plantés de roseaux.
FSL
Le conseil donne son accord à la participation au fond de solidarité à hauteur de 0.10 euros par habitant soit 119.70 euros.
Madone des motards
Bertrand COUEDIC, chargé avec monsieur le maire de l’organisation du passage de la madone des motards sur la commune, fait appel aux bonnes volontés pour encadrer le circuit des motards sur les voies communales. Un nombre de 20 bénévoles est requis pour cette animation.
Demande de subventions des écoles publique et privée
Avant de répondre aux sollicitations des deux écoles, le conseil souhaite qu’un état des subventions versées annuellement soit établi pour une présentation lors de la prochaine réunion de conseil. Il est souhaité regrouper sur un seul versement par élève l’ensemble des subventions versées au titre de différents programmes ou activités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires