Taupont. Le décès du maire, François Blondet

Le maire de Taupont, François Blondet est décédé ce jeudi, à l’âge de 66 ans. Il était hospitalisé depuis quelques jours. C’est une personnalité marquante qui disparait de la scène politique locale. Très attaché à sa commune, il n’hésitait pas à brocarder les instances intercommunales et s’était fendu à quelques reprises d’interventions cinglantes à l’égard de l’exécutif de Ploërmel communauté, incarnant le droit à une certaine liberté de pensée et d’actions dans cet ensemble.

C’est ce qu’il avait évoqué, le 6 janvier dernier, à l’occasion de la cérémonie de s voeux au cours de laquelle il avait annoncé sa décision de ne pas se représenter à un 3è mandat. « Le mandat va se terminer dans quelques temps et je pense que tout honnête homme au bout de deux mandats doit se dire « j’ai fait ce qu’il fallait faire, j’ai fait le moins de mal possible mais il est temps aux autres de prendre la suite« …/…à titre personnel je ne me représenterai pas », avait-il notamment déclaré.

Réécoutez son intervention qui aujourd’hui prend un relief particulier:

 


'Taupont. Le décès du maire, François Blondet' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.