Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Une médaille qui rend hommage à l’artisanat

Oust à Brocéliande

Publié le 3 mars 2019

Malestroit. Une médaille qui rend hommage à l’artisanat

C’est une médaille de travail qui récompensait une carrière mais qui a pris aussi des allures d’hommage aux valeurs de l’artisanat, à ce savoir-faire que l’on ne retrouve guère que dans nos commerces de proximité. Une passion du travail bien fait, que Jean-François Guihard porte au plus haut en qualité de président de la confédération nationale des artisans-bouchers. Et ce n’est pas un hasard si le député Paul Molac et le président de la chambre de Métiers, Michel Aoustin ont tout fait pour glisser l’invitation de Jean-François Guihard dans leurs agendas… Car il y avait du monde samedi soir pour saluer la belle carrière d’Olivier Menant, un missiriacois entré en octobre 1996 à la maison Guihard en qualité de cuisinier-traiteur, couronnée par une médaille du travail qui n’est sans doute pas la dernière… « Je tenais beaucoup à marquer cet évènement qui récompense la fidélité d’un salarié… », commente Jean-François Guihard.

Paul Molac a souligné l’importance du travail artisanal qui perpétue le goût du travail bien fait et constitue un élément essentiel de la vitalité des territoires ruraux. Un avis partagé par Michel Aoustin qui a insisté sur le rôle moteur de Jean-François Guihard en faveur de la défense du métier d’artisan-boucher. « Grâce à lui, la filière boucherie de notre CFA est reparti depuis quelques années… », constate-t-il, évoquant l’autre valeur de l’artisanat, la transmission. « Quand on a 20 ans de métier comme vous, on peut construire et la transmission, vous la construisez… », lance-t-il à l’adresse du récipiendaire, soulignant son caractère bien trempé. « La plus grande valeur d’une entreprise, c’est son personnel et je dis bravo à Jean-François et Yvette qui savent mettre en valeur leur personnel… », insiste Michel Aoustin. Celui-ci n’était pas venu les mains vides. Il a remis un cadeau symbole de l’excellence artisanale: un magnifique pain sculpté dédié à la boucherie réalisé par les professionnels de la Chambre de Métiers. « Ce pain décoré, c’est le symbole du partage. A la chambre de métiers, on aime partager le savoir-faire des autres… », commentait Michel Aoustin. C’est Paul Molac qui s’est chargé d’accrocher la médaille à la chemise d’Olivier Menant, en présence de toute l’équipe de l’entreprise et de leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires