
Météo. Nos prévisions pour le week-end
Plutôt du beau temps, même chaud. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre…
Accueil / Thématiques /
Publié le 29 janvier 2019
La tempête Gabriel qui s’apprête à traverser la France devrait relativement épargner le Morbihan, indiquent les prévisionnistes de notre partenaire Météo-Bretagne. Ils surveillent depuis plusieurs jours l’évolution de la situation météorologique assez complexe. Jusqu’à lundi soir, la position et la trajectoire excates de cette tempête restait incertaine. Dès lundi, Météo Bretagne indiquait que le département du Morbihan serait relativement à l’écart des effets de cette tempête qui doit surtout frapper la Loire-Atlantique et la côte Aquitaine en ce qui concerne le vent. Quant aux chutes de neiges, elles devraient aussi rester plus au nord et à l’est du Morbihan.
Mais ce mardi matin, la situation a légèrement évoluée. En effet, Météo-Bretagne nous indique que les vents forts devraient aussi concerner le littoral morbihannais et même s’enfoncer dans les terres sur une distance d’une vingtaine de kilomètres. Les rafales pourraient atteindre 110 à 120 km/heure sur les côtes et 90 à 100 km/heures jusqu’à Questembert-Redon. Ailleurs, le vent va souffler mais dans des proportions moindres, avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h. Tout cela va débuter dans le courant de cet après-midi. Par contre de fortes pluies sont attendues.
La neige devrait se cantonner aux Côtes d’Armor mais une averse n’est pas impossible ici ou là sur le Morbihan en cours de nuit, mais rien à voir avec ce qui est annoncé pour le reste de la France.
Evidemment, tout cela reste soumis aux aléas météorologiques et globalement, la situation doit inciter à la plus grande prudence.
Suivre la situation sur le site de Météo-Bretagne
Plutôt du beau temps, même chaud. C’est ce que nous annoncent les prévisionnistes de notre…
Il faudra être prudent si vous conduisez dans la nuit de vendredi à samedi et…
Encore un peu de patience… Le beau temps est annoncé par les prévisionnistes de notre…
A priori, selon les toutes dernières études faites ce jeudi matin par les spécialistes de…