
Publié le 28 janvier 2019
La Gacilly. Découvrez le parcours de La Gacilienne
La deuxième édition de la marche-course La Gacilienne organisée par le comité des fêtes de La Gacilly au profit de la lutte contre le cancer et qui aura lieu le dimanche 5 mai se prépare activement. Il y a quelques jours, le comité des fêtes a tenu une nouvelle réunion d’organisation de cet évènement qui a rassemblé des centaines de participants en avril denier. que se soit pour la marche course du matin ou pour la randonnée moto de l’après-midi.
Même schéma pour cette édition 2019 qui au-delà de sa finalité solidaire est aussi « l’occasion d’unir les trois communes », composant la commune nouvelle de La Gacilly (Glénac, La Chapelle Gaceline, La Gacilly) soulignait le président du comité, Patrice Renaud. Il y aura donc une marche-course de 6 km le matin puis une randonnée motos, l’après-midi . Tous les détails ne sont pas encore calés. Les demandes de soutien auprès des éventuels sponsors viennent tout juste d’être lancées, mais d’ores et déjà plusieurs indices laissent présager que cette 2è édition prendra une nouvelle ampleur. Il y a déjà le ralliement de nouveaux bénévoles, mais aussi la perspective de nouvelles animations très attractives avec en premier lieu un stand de pétrissage du pain à la main, fabriqué à partir de farine bio de blé ancien. Au total pas moins de 400 pains seront cuits sur place dans trois fours alsaciens puis vendus au prix de 3,50 euros la pièce au bénéfice de La Gacilienne. Dans la perspective de cette animation gourmande, le comité des fêtes lance un appel aux bénévoles qui souhaiteraient fabriquer des fagots. Pour cette année, le nombre devrait être suffisant, mais le comité souhaiterait constituer une équipe qui prépareraient les fagots de l’année prochaine. A bon entendeur…
Du nouveau aussi du côté des motards. cette année, la rando marquera un seul arrêt -au lieu de deux l’an dernier- à Glénac. cependant les animateurs souhaitent qu’une animation soit organisée à La Chapelle Gaceline pour le passage des motos. Le club de VTT se propose de donner un coup de main au fléchage du parcours qui partir de La Gacilly pour rejoindre Ruffiac, Tréal, Saint-Nicols du Tertre, Les Fougerets, Saint-Martin, Glénac (arrêt) puis Cournon et la Gacilly. Cette rando qui avait l’an dernier rassemblé environ 300 motos devrait attirer encore plus de monde et les organisateurs s’attendent à atteindre le seuil des 400 participants. Dans ce domaine un appel est aussi lancé aux bénévoles susceptibles de sécuriser les carrefours afin de faire face à l’augmentation prévisible de la participation.
En ce qui concerne la marche-course, les organisateurs veulent répondre aux demandes émanant des participants qui souhaitent connaître le parcours. Celui-ci fait l’objet d’une présentation très ludique. Le voici:
Articles similaires

La Gacilly. La Gacilienne une première de plus en plus fédératrice
Le comité des fêtes de La Gacilly tourne à plein régime. Depuis plusieurs mois, il…

OBC. Médiathèques: vous pouvez aller dans les rayons
A partir du lundi 8 juin, les conditions d’accès aux médiathèques communautaires de l’OBC évoluent:…

La Gacilly. Ils vous promettent un « été spectaculaire »
Il y aura bien sur le festival photo qui animera tout l’été à La Gacilly.…

La Gacilly. Le festival photo recrute des bénévoles
La crise sanitaire n’aura peut-être pas que de mauvais côtés et pourrait même avoir des…