Taupont. Voeux: le maire ne se représentera pas

En marge de la traditionnelle cérémonie des voeux, ce dimanche en fin de matinée, François Blondet, le maire de Taupont a annoncé qu’il ne briguera pas un 3è mandat lors des prochaines élections municipales de 2020. Dans son discours, le maire a retracé les principales actions menées par le conseil municipal au cours de l’année 2018 et a tracé les grands orientations de celles qui seront engagées en 2019.

Ainsi, François Blondet a insisté sur la capacité exprimée par Taupont de garder la maitrise de son foncier qui permet à la commune de mener une politique de création de lotissements à des tarifs très compétitifs. Une stratégie qui, selon le maire permet à Taupont de maintenir son dynamisme démographique. Ce que montre le fait qu’un nouveau lotissement est déjà presque complètement préempté. Mais cette politique concerne aussi les anciens taupontais. « Il est bon de finir sa vie chez soi… », indique François Blondet, expliquant qu’en 2019, deux maisons pour les anciens de 8 logements chacune devraient être créées, près des terrains de sport, avec une préférence accordée aux taupontais dans leur attribution. Un projet très avancé qui devraient être évoque lors d’un prochain rendez-vous avec le Conseil départemental.

Dans son intervention, François Blondet a également évoqué les relations avec la grande voisine, Ploërmel et sa communuté de communes. « Taupont veut rester une commune libre », a martelé le maire se déclarabt déterminé à tout faire pour « garder la maitrise de Taupont », une « commune à part ». Pas question de revendiquer l’indépendance mais une certaine autonomie. Et François Blondet de préciser qu’il n’est pas contre l’appartenance à une communauté de communes, mais rejette l’éventualité « d’être fondu ». Une condition sine qua non, estime-t-il, pour que Taupont conserve la valeur économique qui fait sa force et sa particularité d’être « une ville à la campagne ».

Ecoutez l’intervention du maire en vidéo:


'Taupont. Voeux: le maire ne se représentera pas' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.