Carentoir. Plus de 8000 euros collectés pour le Téléthon

A Carentoir, le téléthon a commencé en musique le vendredi 16 novembre au bar le Templier. Au programme, chansons françaises avec Françoise Meriou accompagnée par Pierre-Eric Ville au clavier, en première partie de Carol Maury et ses musiciens locaux, Jean-Pierre Albaret, Michel Bloret, Dominique Jolly et Yannick Lanoe.

Le samedi 1er décembre le Téléthon a pris une dimension sportive sous la forme d’une rando pédestre chantée et VTT à Quelneuc, un tournoi de badminton et ping pong à Carentoir. Le téléthon a fait place à la culture avec une exposition à la médiathèque, une bourse aux livres et une dictée, Créatif aussi le défi KAPLA dans le hall du Super U, Festif avec le traditionnel pot au feu, repas animé par des musiciens locaux pour le plaisir de 180 convives. Sportif à nouveau avec la course du muscle organisée par les écoles privées du secteur. Solidaires encore, les cueilleurs de pommes un mercredi d’octobre, Pour conclure une présence au marché de Noël le samedi 8 à la salle polyvalente et enfin, un apéro tango. C’était une première à la brasserie Les Halles à La Gacilly devant un public conquis, charmé et médusé par la performance de Marie et Sébastian, danseurs professionnels de la compagnie Créatabrazo tango, Alain Charlonnay à la guitare et au chant a assuré l’intermède.

Marie-Pierre Aubaud, la coordinatrice, s’est réjouie de l’ambiance créée au cours des différentes manifestations en soutien au Téléthon, « un véritable lien se tisse entre les associations et les bénévoles pour cette cause commune ». Par exemple, les fleurs en papier préparées par les résidents du foyer logement ont décoré la table du pot au feu et symbolisé le V de la victoire à l’arrivée des randonneurs bravant la pluie souligne Marie-Pierre. Autre exemple, ajoute-t-elle, les jeunes basketteuses organisent seules un tournoi qui fait recette, sans oublier les initiatives nouvelles mêmes modestes qui contribuent à la réussite du Téléthon. Mercredi soir, un diaporama a permis à chacun des bénévoles de revoir les images des différentes manifestations, Remerciements particuliers à la mairie pour le prêt du matériel et aux commerçants et artisans pour les dotations et rabais consentis pour le Téléthon.

Thierry Leroy, coordonnateur Téléthon pour l’Est Morbihan, venu encourager les bénévoles a rappelé que les 8223 € collectés à Carentoir feront progresser la recherche médicale. Un espoir illustrée la vidéo émouvante de Mathilde, jeune adulte qui, grâce à un traitement thérapie génique peut désormais délaisser son fauteuil roulant pour se rendre à pied à son travail. Autour du verre de l’amitié, les bénévoles pensent déjà à l’édition Téléthon 2019.


'Carentoir. Plus de 8000 euros collectés pour le Téléthon' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.