Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. La Ligue contre le cancer soutient l’hôpital

Oust à Brocéliande

Publié le 27 juillet 2018

Carentoir. La Ligue contre le cancer soutient l’hôpital

 

Depuis une quinzaine d’années, grâce au soutien du Comité du Morbihan de la Ligue contre le cancer, le site de Carentoir du CHIR (Centre hospitalier de Redon-Carentoir) a acquis plusieurs matériels pour la prise en charge de la douleur mais aussi le confort et l’amélioration de l’accueil des patients et des familles.
Le service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) du site de Carentoir a récemment reçu un nouveau nébuliseur, subventionné par la Ligue pour un montant de 1876 euros. Cet appareil électrique, placé près de la bouche, permet de produire un brouillard réglable en température.
En fin de vie, les personnes ont besoin d’un air humidifié et chaud pour respirer confortablement, confort que leur procure le nébuliseur. Ce dernier est utilisé plusieurs fois par jour au profit des patients du SSR mais également des résidents de l’EHPAD de Carentoir.
En 2008, un premier nébuliseur avait été subventionné par la Ligue. Il était nécessaire de le remplacer, compte-tenu de son utilisation fréquente. En septembre 2016, le CHIRC a donc déposé une demande de subvention, acceptée l’année suivante à hauteur de 1 876 €.

Chaque année, la Ligue finance de nombreux projets qui permettent d’agrémenter et de faciliter les séjours en établissements en soins. Le premier dossier déposé par le site de Carentoir du CHIRC remonte à 2002 et concernait alors la mise en place d’une écoute psychologique auprès des patients et de leur famille.
Tous les ans depuis cette date, l’équipe de soins de Carentoir se réunit pour établir la liste des besoins, définir les priorités et monter un dossier de demande de subvention. La Ligue a ainsi permis au site de Carentoir le renouvellement de matériels et l’acquisition de nouveaux équipements destinés à l’amélioration du confort et à la prise en charge des patients. Les projets sont subventionnés à hauteur de 60 % maximum, le reste étant pris en charge par le CHIRC.

Les principaux projets subventionnés par la Ligue

-2002 : écoute psychologique
-2003 : coussins de positionnement, matelas antiescarre, climatiseur de chambre
– 2004 : salon en rotin pour l’accueil des familles, aménagement d’une salle de bain, fauteuil de relaxation, chevets réfrigérés, pompes à analgésie contrôlée, scope, socio-esthéticienne
-2005 : store banne et coulage en béton pour la création d’une terrasse
-2006 : coussins anti-escarre, tables adaptables, chevets
-2007 : lève-malade, matelas à air, coussins de positionnement
-2008 : nébuliseur, fauteuil relax, matelas à air
-2009 : socio-esthéticienne, fauteuil douche, verticalisateur
-2010 : fauteuils relax, matelas à air curatifs
-2015 : chaise de massage
-2016 : nébuliseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires