Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Ambiance de Noël à la Madeleine

Pays de Malestroit

Publié le 23 décembre 2018

Malestroit. Ambiance de Noël à la Madeleine

Ah, ce Père Noël! Un sacré petit malin qui sait entretenir le suspens. Samedi après-midi, on l’attendait vers 16 h 30, dans le quartier de la Madeleine. Mais non, il faisait trop jour pour lui. Alors il a retardé son arrivée de quelques dizaines de minutes, attendant que le soir commence à tomber. Facétieux, le commentateur au bonnet rouge à pompon -sans doute un lutin déguisé- qui laissait croire que le Père Noël arriverait depuis le sommet de la tour en ruine…

Et c’est comme une star que le Père Noël a fait une entrée remarquée dans le Faubourg de la Madeleine, encadré par 4 petits lutins qui lui servaient de guide. Une entrée triomphale sur le site des vestiges de la Madeleine où l’attendait un véritable petit studio dans lequel il a pris plaisir à faire des photos avec les enfants venus nombreux l’acclamer. Pour les parents, chocolat et vin chaud à volonté sur le stand.

Mais l’évènement c’était aussi les décors patiemment réalisés par l’association des habitants et amis du quartier de la Madeleine à Malestroit à l’aide de matériaux de récupération pour reconstituer un paysage d’hiver pleinement d’actualité. Une ambiance propice à une promenade familiale et conviviale dans la tradition du partage qui s’attache à Noël et que tient à entretenir l’association, toujours prête à accueillir de nouveaux membres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires