Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Météo / Météo. Une embellie dominicale provisoire

Météo

Publié le 7 décembre 2018

Météo. Une embellie dominicale provisoire

Selon les prévisionnistes de notre partenaire Météo Bretagne, la pluie devrait marquer une pause ce week-end, notamment dimanche. De quoi profiter des nombreuses manifestations organisées dans le cadre du téléthon ou des marchés de Noël. Mais la semaine prochaine, ce sont toujours des pluies qui se profilent…

Prévisions du week-end

Samedi 7 décembre : mitigé
Samedi, le flux océanique se maintient. Le ciel matinal est variable. Les éclaircies percent mais le ciel demeure nuageux avec par moments quelques ondées. Le vent d’ouest-sud-ouest atteint 40 à 60 km/h des terres vers le littoral.
La grisaille devient plus envahissante l’après-midi. Elle s’accompagne de précipitations faibles et éparses et d’un vent modéré à assez fort avec des rafales proches de 60 à 70 km/h.
Le vent s’accélère dans la nuit pour atteindre 70-80 km/h sur la côte.
Les températures minimales affichent 8 à 12°C. On prévoit 8°C à Locminé ainsi que sur le Pays de Ploërmel et jusqu’à 12°C sur la presqu’ile de Quiberon en passant par 9°C Questembert et 10°C à Vannes.
L’après-midi, l’ambiance reste douce avec 11°C au nord et jusqu’à 13°C sur le Golfe et la presqu’ile de Rhuys
Dimanche 8 décembre : beau temps mais venté
Dimanche, l’anticyclone regonfle mais le vent est assez fort avec des rafales qui atteignent 60 à 70 km/h. Le temps d’abord assez chargé en tout début de journée devient progressivement plus lumineux avec des éclaircies qui s’élargissent. Le beau temps s’impose l’après-midi.
Le mercure qui affiche 8 à 11°C au petit jour grimpe jusqu’à 12°C l’après-midi.

Tendance

Parenthèse plus fraîche
Le début de semaine prochaine sera propice aux éclaircies mais dans une ambiance un peu plus fraîche.
Il ne s’agira que d’une parenthèse car la dynamique océanique devrait reprendre le dessus dès mercredi avec le retour des perturbations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires