Rochefort-en-Terre. Conseil sous tension mais illuminations sauvées

Après le conseil de vendredi dernier, la question du maintien des illuminations à Rochefort-en-Terre, se posait pour des raisons de sécurité. Le maire avait alors convoqué un nouveau conseil municipal ce mercredi, à 11 h 30. Si les opposants, aujourd’hui majoritaires, avaient refusé au maire l’autorisation de signer les devis d’un montant de 25 852,80 €, à la société Ydéos de Brest afin d’assurer la sécurité des visiteurs pendant la période des fêtes, la Préfecture envisageait d’interdire l’allumage des guirlandes et autres illuminations du village. Il n’en a pas été ainsi, deux conseillers d’opposition au maire se sont présentés et ont voté favorablement. Rochefort-en-Terre restera illuminé. La tension était toutefois palpable lors de ce conseil, des incidents ont d’ailleurs éclaté sur le parvis de la mairie à la fin du conseil entre habitants. Il reste 1 an et demi avant les prochaines élections, cela paraît bien lointain dans ce climat de règlement de comptes qui déborde maintenant du cadre du conseil municipal.


'Rochefort-en-Terre. Conseil sous tension mais illuminations sauvées' a 1 commentaire

  1. 16 décembre 2018 @ 10 h 34 min patrice

    a part les écoles les vendeurs de vin chaud et de crêpes ne mettent pas de poubelles . cela est surement normal puisque ce sont toujours les mêmes alors faite un effort svp merci

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.