Malestroit. Conseil municipal: l’ombre des gilets jaunes

Le combat mené par les Gilets Jaunes contre la pression fiscale fait sentir ses effets à tous les étages du monde politique. On l’a vu ce mardi soir lors du conseil municipal de Malestroit, en marge de l’examen de certaines décisions modificatives du budget. A Malestroit en effet, les administrés ont eu la désagréable surprise de constater que leurs impôts avaient augmenté et certains s’en sont plaints à la mairie, rappelant l’engagement pris par l’équipe en place de ne pas augmenter la pression fiscale.

Le problème visiblement c’est que sur la feuille d’impôts se cumulent divers impôts prélevés par plusieurs collectivités. Et si le montant global augmente ce n’est pas fatalement du à une décision municipale. Le maire Bruno Gicquello a d’ailleurs tenu à mettre les choses au point d’une façon assez solennelle: non, la municipalité n’a pas augmenté les impôts a-t-il souligné. Et dans cette déclaration, le maire, relayé d’ailleurs par son adjoint Christian Guillemot, a adressé une mise en garde à ceux qui ont trop tendance à ouvrir le robinet fiscal, et qui pourraient alimenter le mouvement de révolte incarné par les Gilets Jaunes qui témoigne d’un ras le bol généralisé des taxes. Un débat qui pourrait se reproduire un peu partout, au cours du premier trimestre, période d’élaboration des budgets des collectivités locales.

Ecoutez ce débat tel qu’il s’est déroulé dans notre vidéo.


'Malestroit. Conseil municipal: l’ombre des gilets jaunes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.