Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre / Rochefort-en-Terre. La sécurité est-elle assurée pendant les illuminations ?

Rochefort-en-Terre

Publié le 1 décembre 2018

Rochefort-en-Terre. La sécurité est-elle assurée pendant les illuminations ?

Un conseil municipal était convoqué vendredi soir à 18 h à Rochefort-en-Terre. Le point principal portait sur la sécurité pendant les illuminations de la commune, qui pourtant commençaient après ce conseil. D’ailleurs la chorale « Quai de l’Oust » attendait la fin du conseil pour entonner les chants donnant le départ des festivités et FR 3 pour faire un direct de l’événement. Pendant les fêtes, les illuminations drainent une foule importante (environ 200 000 personnes ). Le quorum n’a pas été atteint, les opposants au maire, majoritaires, ne se sont pas présentés et Jean-François Humeau a dès hier soir, décidé d’une nouvelle convocation pour un  conseil mercredi prochain. « Je n’ai pas le pouvoir de régler les frais pour assurer la sécurité des nombreux visiteurs. Il faut passer par un vote au conseil. La sécurité est quand même assurée, les finances de la commune le permettent, j’ai pris la décision de le faire, même si je suis en porte-à-faux, je préfère ça plutôt que de risquer un incident grave », déclare Jean-François Humeau en marge du conseil.

Des panneaux et des postes de secours

Jean-François Humeau a annoncé que trois postes de secours (1 à l’ancienne perception et 2 en patrouilles ), 130 panneaux indicateurs ont été posés et 6 personnes sont affectées à la circulation. Plus de 20 000 € ont été engagé, en attendant mercredi et la décision du conseil concernant l’avenir des illuminations et de la commune. « Je préfère me mettre en porte-à-faux pour 24 000 € », répète le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires