Publié le 23 novembre 2018
Ploërmel. Veillée d’arme pour les gilets jaunes
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Ce vendredi soir, des trombes d’eau s’abattent sur Ploërmel et sa région. Mais qu’importe. Les gilets jaunes sont regroupés sur leur rond-point fétiche: celui de la gare à Ploërmel, bien à l’abri d’un barnum installé par l’un d’entre eux. Des visages nouveaux sont là, plus nombreux que les jours précédents. Ce vendredi soir, pas de blocage momentanée des véhicules qui empruntent le rond-point. Tout jusque de grands signes amicaux à l’adresse des automobilistes nombreux qui manifestent leur soutien à coups de klaxon.
L’atmosphère est calme et on sent une certaine gravité. Les forces de l’ordre ne sont pas visibles. Tous savent que ce samedi va marquer un tournant décisif dans leur mouvement. Ils ont fixé le rendez-vous à 9 heures sur le parking du super U de Ploërmel, une heure plus tôt qu’envisagé la veille. Nul ne sait encore quelle sera la mobilisation de ce samedi. Mais tout le monde pressent qu’elle sera très importante.
On imagine évidemment que la RN24 figure comme une des cibles prioritaires des manifestants, mais son accès sera sans doute plus difficile que la semaine dernière. Les gilets jaunes le savent bien également et ils ont intégré cette donnée dans leurs plans. D’ailleurs, selon nos informations, des actions inattendues et inédites par rapport aux jours précédents sont envisagées.
Ce vendredi soir des actions sporadiques sont déjà signalées dans divers points de Bretagne, notamment sur les 4 voies.

Articles similaires
Gilets jaunes. A Ploërmel, ils tournent en rond
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Gilets jaunes. La carte des perturbations dans le Morbihan
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Les gilets jaunes ciblent les grandes surfaces
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Gilets jaunes: le restaurant au bord de la liquidation
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
1 commentaire "Ploërmel. Veillée d’arme pour les gilets jaunes"
Bravo moi je suis bloquer à Paris grâce gilet jaune bravo et merci