
Publié le 22 octobre 2018
Questembert. L’hommage des anonymes à Sami
Ambiance plombée, ce lundi matin sur le traditionnel marché de Questembert, là où s’est déroulé le drame de samedi soir. La tristesse, l’indignation, la colère, la révolte sont unanimes après le passage à tabac qui a coûté la vie à Sami, un jeune Questembertois de 28 ans samedi soir. Quelques anonymes ont déposé quelques fleurs et des bougies là où Sami s’est effondré, après avoir été frappé par un groupe d’individus. Certains pleurent… Car tous les témoignages convergent pour confirmer la moralité et les qualités humaines de Sami et de sa famille.
En ville ce lundi beaucoup expriment le souhait qu’un hommage public soit rendu à la victime. « Pourquoi pas une marche blanche… », suggère un questembertois. Pour l’instant, aucune information officielle dans ce sens ne circule.
Pourquoi lui? C’est la question qui est sur toutes les lèvres ce lundi. Car tout le monde s’interroge sur les motivations qui ont pu déboucher sur un tel acharnement. Comment peut-on en arriver à frapper un homme jusqu’à la mort? L’enquête qui est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Vannes devrait répondre à cette question. Dimanche quatre jeunes dont un mineur ont été placés en garde à vue et sont actuellement interrogés par les enquêteurs.
Articles similaires

Questembert. Il réparait la Clio de sa mère avec des pièces volées
C’est presque un cas d’école, une enquête exemplaire que viennent de mener à bien les…

Questembert. Un disparu de 87 ans, sauvé par les gendarmes
C’est une véritable course contre la montre qui s’est déroulée au cours de la nuit…

Saint-Perreux/Questembert. Collision mortelle : le conducteur en garde à vue
C’est encore une fois le cocktail vitesse-alcool au volant qui est vraisemblablement à l’origine du…

Questembert. Les voleurs de deux-roues interpellés
Depuis quelques semaines, une recrudescence de vols de deux roues est enregistrée par les gendarmes…
5 commentaires "Questembert. L’hommage des anonymes à Sami"
Un geste GRATUIT…Je ne trouve pas mes mots pour qualifier! Je suis outrée…Demain, peut-être le tour de mon ado ou moi. Cela me fait froid dans le dos et me donne des frissons…Les jeunes d’aujourd’hui sont livrer à eux même, y a plus de dialogues avec leur famille ainsi avec les réseaux « internet » (vidéo, jeux de violence ect…); en écrivant ses quelques lignes les larmes me viennent. Connait pas la famille de cet homme, je compatis Sincères Condoléances
Ce n’est pas d’aujourd’hui que sous les Halles il se passe des VILAINES Choses, la commune devrait mettre des choses en place et REAGIR…
Putain, je m’en remets pas, je suis dégoûté par ce monde, dégoûté de voir des petites raclures volés la vie d’un mec bien. Je sais qu’il ne faut pas céder à la rage ou la colère, mais que c’est dur…au revoir Sami, ça a été un plaisir et un honneur de te connaître.
Comment peut-on en arriver là. Quelle horreur, tant de violences,d’acharnement gratuit. C’est insupportable.
Sami a été arraché à la vie brutalement et dramatiquement après s’être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Depuis ce drame je pense à lui, à ce qu’il a pu subir dans ces derniers instants, à la peur, à son impuissance face à ses bourreaux.
Je suis en colère et tellement triste.
Je ne connaissais pas Sami, je présente mes sincères condoléances à sa famille.
Absolument intolérable ! Je connaissais particulièrement ce jeune homme – d’agréables souvenirs….Par ailleurs, depuis 20 années que je réside à Questembert, jamais, je dis bien jamais, je n’ai remarqué quelques patrouilles de Gendarmerie, sillonnaient les abords des Halles dans les créneaux horaires où des jeunes se rassemblent quotidiennement. Jeune retraité de la Police Nationale, j’ai eu l’occasion de le remarquer à maintes reprises mais les responsables de la Commune de Questembert, jugent sans doute plus utiles de faire des ronds points ou d’améliorer le quotidien des écoles si chères à Mme le Maire, préférant sans doute occulter la sécurité des administrés de Questembert….Au revoir Sami…Sincères condoléances à la famille…
Pensées pour Sami et sa famille.
Prières
Comment imaginer à Questembert une scène aussi abominable, pire que l’ambiance des banlieus de l’ille de France?
Pauvre Sami.